jeu 16 janvier 2025,
4.8 C
Paris

Transactions | Trois nouvelles cessions pour EXTENDAM

EXTENDAM clôture l’année 2024 avec trois cessions réalisées indépendamment l’une de l’autre, Maison Barbillon à Grenoble, l’hôtel By Georgette Forez à proximité de Saint-Etienne et l’ibis Budget à Valence en Espagne.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Maison Barbillon

Acquis en 2019 alors que l’hôtel n’affichait que 2 étoiles, Maison Barbillon est le fruit d’une stratégie value-add réussie, menée de front par EXTENDAM et son partenaire ASSAS HOTELS. A deux pas de la gare TGV de Grenoble, l’actif a fait l’objet d’une transformation complète visant à améliorer son potentiel et sa commercialisation. Des travaux de rénovation des chambres et parties communes ont ainsi été menés en 2020 dans la perspective de repositionner l’actif sur un segment boutique hôtel 3 étoiles.

Ouvert en janvier 2021, Maison Barbillon, doté de 48 chambres, connaît un chiffre d’affaires en progression continue augurant une belle trajectoire pour les années à venir. EXTENDAM réalise un TRI Equity de 15 % sur cette cession.

Hôtel By Georgette Forez

En juillet 2021, EXTENDAM investissait aux côtés de de son partenaire exploitant Nicolas Chambon dans un hôtel de 98 chambres disposant d’un restaurant, d’espaces de séminaires ainsi que d’une piscine, avec l’objectif de révéler son potentiel et le repositionner sur son marché. En 2022, l’hôtel renaît en effet avec un nouveau concept « By Georgette » incluant un nouveau restaurant et des espaces communs repensés.

Idéalement situé dans un environnement comptant plus de 120 entreprises et 8 000 salariés, l’hôtel est désormais en phase avec les attentes du marché local, a connu et connaîtra un beau développement permettant à EXTENDAM de réaliser un TRI de 14 % sur cette opération.

ibis Budget Valencia Centro Puerto

En 2018, EXTENDAM investissait aux côtés d’un de ses partenaires historiques, DG Invest, pour la construction d’un ibis Budget de 68 chambres à Valence. Ouvert depuis juillet 2023, l’établissement réalise des performances supérieures aux attentes initiales. DG Invest a souhaité détenir l’actif désormais à 100 % en rachetant les parts d’EXTENDAM, permettant un TRI de 12 %.

Bertrand Pullès @ credit linkedin
Bertrand Pullès @ credit linkedin

« Nous nous réjouissons de la réussite de notre stratégie d’investissement value-add sur ces 3 actifs idéalement situés, qui, repositionnés grâce aux synergies activées avec nos partenaires, connaîtront de belles trajectoires au cours des années à venir. Les bonnes conditions de sorties que nous enregistrons sont à la fois le reflet de la pertinence de nos fondamentaux d’investissement et du talent de nos partenaires avec qui, chaque jour, nous révélons les potentiels et déployons les performances d’une hôtellerie pensée pour aujourd’hui et pour demain », conclut Bertrand Pullès pour EXTENDAM.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos