(La traduction automatique peut générer des problèmes de syntaxe)
L’occupation des hôtels est en baisse de 50 pour cent à l’échelle nationale dans le monde du voyage étouffé par la pandémie. Alors que des centaines d’hôtels à travers le pays restent fermés en raison de la crise, de nouveaux hôtels – de l’élégant gratte-ciel Joseph Hotel à Nashville, Tennessee, au Hôtel Kimpton Armory dans un monument Art déco de 1941 à Bozeman, Mont. – continuent à ouvrir.
Qu’ils misent sur la vague du tourisme dont beaucoup prédisent qu’il suivra l’introduction d’un vaccin, ou qu’ils seront financièrement tenus d’ouvrir, les hôteliers élaborent des plans pour un avenir qui doit désormais prendre en compte les nouvelles épidémies et pandémies de la même manière que les bâtiments publics ont changé en permanence. leurs mesures de sécurité à la suite des attentats terroristes du 11 septembre. Les hôtels de charme qui servaient autrefois de biens communs culturels avec des expositions d’art et des espaces publics animés seront atténués et disperseront les clients plutôt que de les rapprocher, du moins jusqu’à la fin de la crise sanitaire.
«La chose la plus importante à l’heure actuelle est cette concentration sur la santé et le bien-être et de s’assurer que les gens se sentent en sécurité et confiants lorsqu’ils retournent dans les hôtels», a déclaré Tom Ito, responsable de l’hôtellerie et directeur Gensler, un cabinet d’architecture mondial. «Tout ce qui garantit que maintenant et à long terme est là pour rester.»
Nous avons demandé aux dirigeants d’hôtels, aux concepteurs et aux fournisseurs d’imaginer comment l’expérience hôtelière pourrait changer dans le monde post-Covid au-delà de l’entretien ménager amélioré désormais très évident. Les prédictions suivantes couvrent les pratiques actuelles et les solutions spéculatives.
Commandes de pièce sans contact et sans contact
Les hôtels s’orientent depuis longtemps vers l’automatisation avec l’auto-check-out et l’entrée sans clé des chambres par téléphone portable, en particulier dans les hôtels économiques et de taille moyenne. La pandémie n’a fait qu’accroître l’importance de ces caractéristiques, qui correspondent aux besoins accrus de distanciation sociale et d’éviter les étrangers.
Désormais, les voyageurs peuvent s’attendre à davantage d’automatisation. Google Assistant a créé une application d’accueil pour son assistant virtuel Google Nest Hub, déployé cet été dans une poignée d’hôtels à l’échelle nationale, dont le Emballage de viande de Gansevoort hôtel à New York, le Fairmont Scottsdale Princess à Scottsdale, en Arizona, et le vice-roi à Washington, DC (Ce n’est pas le premier; Amazon Alexa assistant a été lancé dans les hôtels en 2018).
Combinant un haut-parleur et un écran de la taille d’une tablette, Nest Hub permet aux clients de poser des questions sur des choses comme les horaires de la piscine, de régler une alarme et de faire des demandes de serviettes supplémentaires ou de service d’étage sans décrocher un téléphone. Pour les hôtels dotés de stores, de commandes de température et de lumières câblées pour un accès numérique, Nest Hub peut également les contrôler avec des commandes vocales.
«Nous pensons que cela aidera à la fois à offrir une meilleure expérience dans la salle, mais aussi à éviter tout contact inutile», a déclaré Manuel Bronstein, vice-président de Google Assistant.
À Hôtels Virgin à Chicago, Dallas et Nashville, et arrivant à Las Vegas au début de l’année prochaine, l’application de la société a été rendue plus robuste cette année pour contrôler l’éclairage, la température et la télévision des pièces. Les configurations de pièce séparent la chambre arrière du dressing près du couloir avec une porte de grange derrière laquelle les invités peuvent rester, permettant aux agents d’accéder à des livraisons sans contact.
«Nous ne vous faisons pas signer le chèque du service d’étage», a déclaré Raul Leal, directeur général de Virgin Hotels. «C’est un outil comptable archaïque.»
Restaurants pop-up et serveurs robotiques
Tous les hôtels ne peuvent pas proposer des repas en plein air toute l’année. Leurs restaurants ne peuvent pas non plus prospérer avec les restrictions de capacité imposées par les exigences de distanciation sociale. La solution: faire de tout l’hôtel une salle à manger. Et ajoutez des serveurs robotiques.
«Ceci est censé être une réponse à la façon dont vous déconstruisez l’expérience du restaurant afin que vous n’ayez pas à manger dans un petit endroit», a déclaré Ron Swidler, directeur de l’innovation chez Le groupe Gettys, une société de conception, de développement et de conseil d’hôtels basée à Chicago. Le groupe Gettys s’est récemment réuni avec un consortium de 325 professionnels de l’industrie de Hilton, Marriott et Cornell University, entre autres, pour mettre au point le Hôtel de demain projet, en collaborant sur les futures innovations hôtelières. (L’entreprise a une expérience avec l’atelier; au début des années 2000, elle a eu l’idée d’un majordome robotique, développé plus tard par la marque d’hôtels Aloft sous le nom de Botler).
Le groupe de réflexion a envisagé des unités de livraison de différentes tailles qui pourraient garder les aliments au chaud et les boissons froides et fournir de la vidéo ou de la musique pour le divertissement.
«Peut-être que ces robots ont des personnalités et passent du temps avec vous», a ajouté M. Swidler.
Même sans robots fêtards, les hôtels existants sont très incités à réutiliser leurs salles de réunion, salles de bal et même pelouses désormais sous-utilisées.
«Nous pensons que toute l’expérience culinaire pourrait changer», a déclaré M. Ito, de Gensler. «Vous pouvez créer des espaces autour de l’hôtel qui ne sont pas nécessairement dans le restaurant, mais qui deviennent des espaces pop-up pour un dîner privé. Tout est question de personnalisation et de création d’une expérience unique. »