dim 1 décembre 2024,
9.8 C
Paris

UAE, Breaking Travel News interview | Danielle Curtis, directrice d’exposition, Arabian Travel Market

Breaking Travel News s'entretient ici avec Danielle Curtis, directrice de l'exposition, Moyen-Orient, Arabian Travel Market, au sujet de l'événement et de ses ambitions pour l'année à venir.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Breaking Travel News : L’Arabian Travel Market reviendra au cœur de l’Arabian Travel Week au printemps – alors que le secteur du tourisme au Moyen-Orient se remet de la pandémie du Covid-19. Qu’y a-t-il au programme ?

Danielle Curtis : Nous avons tellement de choses prévues pour l’Arabian Travel Market (ATM) 2022 qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Les points forts du salon comprendront, entre autres, des sommets sur les destinations axés sur les marchés sources clés que sont l’Arabie saoudite et l’Inde.

Dans le même temps, l’événement ATM Travel Tech remanié et rebaptisé – précédemment connu sous le nom de Travel Forward – se déroulera sur la scène ATM Travel Tech, accueillant des séminaires, des débats et des présentations, ainsi que le concours inaugural ATM Draper-Aladdin Start-up Competition.

Après nous avoir rejoints à distance pour ATM 2021, le forum ARIVALDubai@ATM et la Global Business Travel Association (GBTA) participeront cette année en direct à Dubaï pour la toute première fois.

Le premier couvrira les tendances actuelles et futures pour les tour-opérateurs et les attractions, en se concentrant sur la croissance des affaires par le biais du marketing, de la technologie, de la distribution, du leadership d’opinion et des connexions de niveau exécutif.

De son côté, la GBTA, première organisation mondiale du secteur des voyages d’affaires et des réunions, présentera son dernier contenu et ses dernières recherches en matière de voyages d’affaires, au cours de deux sessions principales de la Global Stage – « L’avenir des voyages d’affaires » et « Construire un programme de voyages d’affaires durable ».

Et, comme vous l’avez mentionné, l’ATM jouera une fois de plus un rôle essentiel dans l’Arabian Travel Week, qui permettra aux professionnels du voyage du monde entier de collaborer et de façonner la reprise de l’industrie du voyage de notre région par le biais d’expositions, de conférences, de petits-déjeuners d’information, de récompenses, de lancements de produits et d’événements de mise en réseau.

C’est la 29e année que nous travaillons en collaboration avec le Dubai World Trade Centre (DWTC) et le département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET), et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée d’accueillir la communauté internationale du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie aux Émirats arabes unis (EAU).

BTN : Le salon se déroulera en personne au Dubai World Trade Centre, mais il y aura également un volet en ligne. Que pouvez-vous me dire à ce sujet ?

DC : Bien que nous soyons évidemment ravis de la reprise post-pandémie en cours dans notre secteur, nous nous engageons également à veiller à ce que les innovations lancées ces dernières années ne soient pas gaspillées.

C’est pourquoi ATM 2022 présentera un format « hybride », avec notre salon en personne qui se tiendra à Dubaï du 9 au 12 mai, et notre programme virtuel qui suivra la semaine suivante, du 17 au 18 mai.

ATM Virtual se déroulera une fois de plus dans le cadre de l’Arabian Travel Week pour compléter le salon ATM en direct.

Bien entendu, grâce à l’amélioration constante du paysage mondial du voyage, nous sommes impatients d’accueillir des visiteurs venus des quatre coins de la planète pour se rencontrer en personne à Dubaï.

Nous sommes particulièrement heureux de retrouver nos visiteurs d’Autriche, de France, d’Islande, d’Oman, du Qatar, du Portugal, de Suisse et des États-Unis, dont beaucoup ont dû nous rejoindre à distance l’année dernière.

En même temps, nous comprenons que tout le monde n’est pas en mesure de voyager et, grâce à ATM Virtual, nous voulons nous assurer que ceux qui ne peuvent pas nous rejoindre aux EAU – pour quelque raison que ce soit – peuvent néanmoins profiter de tous les avantages qu’ATM 2022 a à offrir.

Grâce à cette approche, nous pensons pouvoir offrir à nos participants, délégués et exposants le meilleur des deux mondes.

ATM Virtual proposera un vaste programme de webinaires de haut niveau et un programme complet de réunions vidéo à la disposition des exposants avec des acheteurs clés du monde entier.

Des séances d’information virtuelles sur les destinations seront également disponibles, ce qui donnera aux professionnels du secteur l’occasion de présenter leur destination au public d’acheteurs de voyages de l’ATM dans le monde entier.

 

BTN : Comment décririez-vous l’ambiance parmi les délégués cette année – tant du côté des exposants que des visiteurs ?

DC : Si je devais résumer l’ambiance en un seul mot, je pense que ce serait « excitation ». Le thème de l’ATM 2022 est « l’avenir des voyages internationaux », et c’est exactement là où notre industrie doit se situer.

Comme cela a été le cas pour tous les secteurs, la pandémie de Covid-19 a posé une myriade de défis aux professionnels du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie du Moyen-Orient.

Néanmoins, notre industrie a démontré sa capacité à identifier et à capitaliser sur les opportunités correspondantes.

Mes collègues et pairs du monde entier ont non seulement trouvé des moyens ingénieux de surmonter les obstacles liés au coronavirus, mais ils ont également réussi à mettre en place de nouvelles pratiques qui profitent autant aux clients qu’aux fournisseurs.

Ne vous méprenez pas, ces deux dernières années ont été difficiles pour notre secteur.

Toutefois, alors que les restrictions internationales continuent de s’assouplir et que la confiance des consommateurs revient, je suis convaincu que les innovations développées au cours de cette période déboucheront sur une industrie du voyage plus efficace, plus solide et plus centrée sur le client.

C’est pourquoi je suis impatient d’accueillir les participants, les délégués et les exposants à partir du 9 mai.

Il est temps que la communauté internationale du voyage se réunisse pour explorer la trajectoire à long terme de notre secteur, et ATM 2022 est l’occasion que nous attendions tous.

BTN : Les Émirats arabes unis ont récemment assoupli les restrictions relatives aux Covid-19 et supprimé la nécessité pour les voyageurs entrants de présenter un PCR négatif. Est-ce le début de la fin de la pandémie dans cette destination ?

DC : Je ne suis pas un scientifique et il ne m’appartient pas de prédire comment le virus affectera nos communautés à l’avenir ; je laisse cela aux épidémiologistes.

Néanmoins, du point de vue de l’industrie, il semble que nous ayons atteint un tournant dans la bataille contre le Covid-19.

Au niveau local, je suis encore plus optimiste.

Nous faisons partie des innombrables organisations qui ont bénéficié de la gestion exemplaire de la pandémie par les Émirats arabes unis.

Grâce aux efforts déployés au niveau national pour maintenir le nombre de cas à un faible niveau, les autorités ont pu assouplir les restrictions liées au Covid concernant les événements, les centres commerciaux et les activités liées au tourisme.

Le résultat est que les lieux de manifestations dans les Émirats peuvent désormais fonctionner à pleine capacité.

C’est évidemment une excellente nouvelle pour le secteur du voyage et du tourisme, l’industrie événementielle et l’économie des Émirats arabes unis dans son ensemble.

La possibilité de revenir aussi rapidement à la normale, sans compromettre la sécurité, est une véritable bénédiction pour tous ceux qui travaillent dans notre domaine.

Mais si l’on considère les résultats obtenus par les Émirats arabes unis au cours des deux dernières années, cela ne devrait pas être une surprise.

Ils sont restés l’un des pays les plus sûrs de la planète pendant toute la durée de la pandémie, avec des taux de cas constamment bas et des mesures solides pour assurer la sécurité des touristes à chaque étape de leur visite, de l’arrivée au départ.

À l’instar de ses émirats voisins, Dubaï est resté attaché au maintien des normes d’hygiène et de sécurité les plus élevées.

Le Conseil mondial du tourisme et des voyages (WTTC), par exemple, a approuvé sa gestion de la pandémie en décernant à la ville le label « Safe Travels ».

Donc, pour répondre à votre question, oui. Bien qu’il soit impossible de dire avec certitude ce qui nous attend, nous avons l’impression d’assister au début de la fin de la pandémie aux Émirats arabes unis.

 

BTN : Dans l’ensemble, le marché de l’hôtellerie du Moyen-Orient s’est avéré remarquablement robuste au cours des deux dernières années. Cela se reflète-t-il dans les études que vous avez publiées avant le salon de 2022 ?

DC : Absolument. J’ai été très impressionné par la résilience de la communauté hôtelière du Moyen-Orient pendant la pandémie.

La réponse du secteur a été si forte, en fait, que nous nous attendons à ce que la demande hôtelière dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) revienne aux niveaux d’avant la pandémie cette année.

Les Émirats arabes unis, par exemple, devraient connaître une augmentation de 12 % de la demande hôtelière en glissement annuel, grâce à l’impact de l’Expo 2020 de Dubaï et aux retombées de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022.

Les taux d’occupation des villes de Dubaï, Ras Al Khaimah, Le Caire, Alexandrie et Doha, quant à eux, sont en passe d’atteindre 70 % ou plus cette année.

Nous sommes donc absolument ravis d’accueillir l’ATM 2022 alors que la reprise du secteur du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie au Moyen-Orient bat son plein.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos