ven 5 décembre 2025,
3.8 C
Paris
- header ad-

UAE | Sous la houlette de son CEO Raki Phillips, Ras Al Khaimah Tourisme muscle son management pour devenir la « Destination du Futur »

L’Autorité de Développement du Tourisme de Ras Al Khaimah (RAKTDA) annonce deux nominations clés : Brent Anderson en tant que Chief Commercial Officer et Emil Petrov comme Vice President of Strategy and Insights. Deux experts internationaux pour piloter la croissance durable de l’émirat.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Deux figures du tourisme international rejoignent l’Autorité de Développement du Tourisme de Ras Al Khaimah (RAKTDA). Brent Anderson est nommé Chief Commercial Officer et Emil Petrov prend le poste de Vice President of Strategy and Insights. Ces nominations marquent une nouvelle étape dans la stratégie de l’émirat visant à consolider son positionnement comme « Destination du Futur » au Moyen-Orient.

Brent Anderson, un stratège du tourisme venu d’Australie

Fort de 30 ans d’expérience chez Tourism Australia, Brent Anderson arrive avec une solide expertise en marketing stratégique, partenariats internationaux et développement de marchés. À la tête de la région Asie du Sud et du Sud-Est, il a transformé ce territoire en deuxième source de visiteurs pour l’Australie, tout en assurant sa relance post-pandémie.

Chez RAKTDA, il supervisera l’ensemble des pôles commerciaux liés au tourisme : développement de la destination, marketing, communication, événements et partenariats. Objectif : renforcer la connectivité aérienne, accroître la notoriété de l’émirat et soutenir une croissance durable des arrivées touristiques.

Emil Petrov, une vision stratégique ancrée dans la durabilité

De son côté, Emil Petrov apporte plus de 15 ans d’expérience dans la stratégie touristique et les télécommunications. Avant de rejoindre Ras Al Khaimah, il dirigeait la stratégie de Tourism New Zealand et a piloté l’élaboration du plan “Enrich 2025”, qui a permis une hausse de 50 % des revenus liés aux exportations touristiques.

Chez RAKTDA, il aura pour mission de définir la vision touristique à long terme de l’émirat, d’améliorer la gouvernance par les données et de fédérer les acteurs autour d’un développement responsable et durable.

Une stratégie ambitieuse à l’horizon 2030

Pour Raki Phillips, CEO de RAKTDA, « L’arrivée de Brent et Emil renforce notre volonté d’attirer les meilleurs talents pour faire de Ras Al Khaimah une référence mondiale en matière de tourisme durable. Leur leadership sera essentiel pour atteindre notre objectif : faire en sorte que le tourisme représente un tiers du PIB de l’émirat d’ici 2030. »

Ces nominations s’inscrivent dans une dynamique de transformation à l’échelle de l’émirat, avec une montée en puissance des investissements, une amélioration des infrastructures et une volonté affirmée de se distinguer sur l’échiquier international.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos