sam 14 décembre 2024,
3.9 C
Paris

UE/CHINE | Coup de Jarnac sur le cognac !

Depuis la décision prise en juillet par l'Union Européenne d'imposer des droits de douane allant jusqu'à 37,6 % sur les importations de véhicules électriques fabriqués en Chine, on s'attendait à une réponse virulente de l'Empire du Milieu.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Ce mardi, Pékin a instauré des cautions douanières pour les importateurs de brandy en provenance d’Europe, en réponse à la hausse des tarifs douaniers sur les véhicules électriques chinois.

La France sera probablement la plus impactée par cette mesure, la Chine ayant importé jusqu’à 99 % de son brandy de France en 2023.

Suite à cette annonce, les actions de Rémy Cointreau ont dévissé de 8,11 % mardi matin, tandis que celles de LVMH (Moët Hennessy) ont reculé de 4,07 %.

Rappelons que le média d’investigation « La Lettre » évoquait il y a une semaine à peine, la reprise en main de Moët Hennessy par  LVMH sur fond de mauvais résultats et problèmes de management avec, à terme, le départ pressenti du PDG de la filiale après celui acté du Directeur Commercial.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos