mer 18 juin 2025,
20 C
Paris

UK, Coup de proj’ | Stefano Squecco, chef d’orchestre des adresses londoniennes de Starhotels

Starhotels vient d'annoncer la nomination de Stefano Squecco au poste de Cluster General Manager pour ses trois établissements londoniens emblématiques : The Pelham, The Gore et The Franklin. Fort d'une riche expérience dans l'hôtellerie de luxe, il ambitionne de faire rayonner ces lieux comme des incontournables gastronomiques et culturels de la capitale britannique.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Starhotels qui vient d’annoncer la signature d’un accord de financement de 350 millions d’euros sur 10 ans avec un pool bancaire pour refinancer sa dette existante et soutenir son développement, a enclenché une nouvelle dynamique à Londres en confiant la direction de ses trois hôtels emblématiques – The Pelham, The Gore et The Franklin – à Stefano Squecco.

Arrivé en février 2025, Stefano Squecco (École Hôtelière de Glion, 1984-1987) le nouveau Cluster General Manager apporte avec lui une longue et riche expérience en hôtellerie de luxe et une passion affirmée pour l’excellence.

Avec cette nomination, Starhotels a confirmé sa volonté de consolider sa présence dans la capitale britannique en misant sur une direction forte et innovante. Stefano Squecco, ancien General Manager du prestigieux St. James’s Hotel and Club (qu’il a donc quitté en février 2025) ainsi que du Blakes Hotel à Londres, a également enrichi son parcours à l’international en travaillant au sein d’établissements d’exception tels que l’Hotel Cipriani à Venise ou encore le Rome Cavalieri Waldorf Astoria.

L’art de mêler tradition italienne et style londonien

Ce passionné d’hôtellerie de luxe s’engage à inscrire les trois adresses dans une dynamique de modernité tout en préservant leur caractère distinctif. Pour The Gore, hôtel emblématique au charme victorien, Stefano prévoit de renforcer l’offre culinaire avec des menus renouvelés sous la houlette du Chef Frederick Forster. À The Pelham, les saveurs italiennes seront à l’honneur grâce aux créations authentiques de La Trattoria par Alfredo Russo. Quant à The Franklin, une nouvelle carte d’afternoon tea et des innovations gastronomiques signées Alfredo Russo viendront séduire les convives.

Un projet fédérateur

La vision de Stefano Squecco repose sur un équilibre entre l’excellence des prestations hôtelières et une véritable intégration locale. Son ambition ? Faire de ces hôtels des lieux de vie ouverts aux Londoniens, en créant des rendez-vous culturels et des expériences culinaires uniques.

« Je suis honoré de rejoindre Starhotels et de contribuer à l’essor de ces trois propriétés singulières. Nous avons de nombreux projets en cours pour offrir des moments inoubliables à nos clients », déclare-t-il.

Avec ce nouveau souffle apporté par Stefano Squecco, Starhotels poursuit sa stratégie d’excellence et de développement à l’international, tout en valorisant l’héritage italien et l’authenticité londonienne.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos