Un 2ème château pour l’Institut Paul Bocuse à Ecully : objectif, doubler le nombre d’étudiants et création de nouvelles formations

L’objectif de l’Institut Paul Bocuse qui investit actuellement 37 millions d’euros dans son extension en rachetant le château de la Roseraie, tout proche, est de figurer sur le podium des trois plus grandes écoles d’hôtellerie et de cuisine au monde, aux côtés de Lausanne actuellement classée n°1 et de Cornell aux USA. Pour cela, une taille critique s’avérait nécessaire.

- Publicité Top Ad -

(…)

Dominique Giraudier, CEO @ credit Institut Paul Bocuse

“Comme l’accueil d’un grand hôtel”

(…) l’ensemble du campus d’Ecully va être réaménagé : l’accueil se fera au nouveau château de la Roseraie. “Il sera conçu comme l’accueil d’un grand hôtel”, décrit Dominique Giraudier.

(…) Pour le directeur de l’Ecole, de toute façon, si Ecully  voulait garder son rang et sa réputation qui reste grande comme en témoignent les étudiants provenant du monde entier (72 nationalités), elle se devait de grandir. (…)

(…)  le nombre d’étudiants va pouvoir passer de 1 200 actuellement “à plus de 2 000, voire 2 500 au cours de dix années à venir”, explique Dominique Giraudier. (…)

Contrairement à Lausanne où les frais de scolarité sont élevés, les élèves ne payent qu’une partie de leurs frais de leur scolarité, soit de 8 000 à 10 000 euros par an. Un programme de bourses a également été développé : il concerne d’ores et déjà 150 élèves. (…)

L’Ecole est chapeautée par une Fondation alimentée par des entreprises partenaires, comme Danone, Mérieux, Nutrisciences, (…), des particuliers, mais aussi et surtout par un don de 15 millions d’euros de Gérard Pélisson, l’ancien président du groupe Accor qui préside cette Fondation (…) Plus d’informations sur Lyon Entreprises

- Publicité 4 -