USA | Après 33 années à sa tête, Richard Fain quitte le groupe Royal Caribbean, Jason Liberty nommé pour lui succéder
Richard Fain , dont les innovations pendant plus de 33 ans en tant que PDG du groupe Royal Caribbean ont contribué à façonner l'industrie moderne des croisières, a décidé de quitter ses fonctions de PDG le 3 janvier 2022, a annoncé la société. Le directeur financier Jason Liberty lui succédera en tant que PDG et rejoindra le conseil d'administration. Fain restera président du conseil d'administration.
Troisième PDG le plus ancien parmi les dirigeants actuels du S&P 500, la carrière de Fain est définie par les innovations qu’il a défendues impliquant tous les aspects de la croisière – de la conception révolutionnaire des navires aux efforts de développement durable en passant par les technologies et les fonctionnalités révolutionnaires qui ont enrichi l’expérience à bord pour des millions d’invités.
Sous la direction de Fain, le Royal Caribbean Group a introduit de nouvelles catégories de navires distinctes, avec une gamme variée d’équipements et d’expériences qui ont transformé la nature de la croisière. Ces navires transformationnels comprennent les classes Sovereign, Voyager et Oasis de Royal Caribbean International ; les classes Solstice et Edge de Celebrity Cruises ; la très attendue classe Royal Caribbean International Icon qui sera introduite en 2023; et le « Project Evolution » de Silversea Cruises , qui deviendra le premier navire à propulsion hybride de l’industrie lors de son introduction en 2023. Fain, en collaboration avec Liberty, poursuivra son implication dans le programme de construction de navires du groupe.
Liberty a rejoint le groupe Royal Caribbean en 2005 et a occupé plusieurs postes financiers, stratégiques et opérationnels avant de devenir directeur financier en 2013. Ses fonctions opérationnelles se sont élargies au fil des ans et sont allées bien au-delà des responsabilités normalement associées à un directeur financier. Liberty est également responsable de Silversea Cruises, les coentreprises du groupe avec TUI Cruises et Hapag Lloyd Cruises , ainsi que de la stratégie, de la technologie, de la chaîne d’approvisionnement, des opérations portuaires et des fonctions juridiques du groupe Royal Caribbean.
La société a également annoncé que Naftali Holtz deviendra directeur financier lorsque Liberty assumera le rôle de PDG. Holtz est actuellement vice-président senior des finances pour le groupe Royal Caribbean, responsable de la planification et de l’analyse de l’entreprise, du capital et des revenus, de la planification du déploiement, de la gestion des risques et de la trésorerie. (…) Lire la suite sur Travel Daily News