jeu 25 juillet 2024,
17.8 C
Paris

USA | En pleine restructuration de sa dette, Sonder obtient un accord de refinancement de 10 millions de dollars

Sonder a abandonné 60 lieux et obtient un accord de refinancement de 10 millions de dollars

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Comme annoncé en novembre 2023, Sonder a mis en œuvre un programme d’optimisation de portefeuille pour atténuer les pertes liées à certaines propriétés sous-performantes et évaluer le portefeuille de loyers de la société par rapport aux opérations actuelles et aux loyers existants du marché.

Au 10 juin 2024, la Société a ainsi signé des accords visant à supprimer ou à réduire les loyers d’environ 105 immeubles (4 300 unités), ce qui devrait entraîner une amélioration estimée des flux de trésorerie disponibles annualisés de plus de 40 millions de dollars. Sonder prévoit des frais de résiliation inférieurs à 20 millions de dollars associés à ces accords. Sur les quelque 80 immeubles (3 200 unités) pour lesquels des accords de sortie ont été finalisés, Sonder a déjà « cédé » environ 60 immeubles (2 300 unités) et prévoit de quitter les immeubles restants d’ici fin 2024.

Francis Davidson, co-fondateur et PDG de Sonder, a déclaré : « Les activités de Sonder ont fait preuve d’une résilience remarquable et nous continuons de prendre des mesures décisives pour optimiser notre structure de coûts et générer un flux de trésorerie disponible positif et durable dès que possible. La confiance de nos investisseurs témoigne de la force de notre marque mondiale et des progrès significatifs que nous avons réalisés pour renforcer notre assise financière. Avec un bilan plus solide et un portefeuille de baux optimisé, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs financiers tout en offrant l’expérience client de haute qualité et avant-gardiste de Sonder dans des emplacements privilégiés. »

Sonder révolutionne l’hôtellerie grâce à un service innovant basé sur la technologie et à des hébergements inspirants et soigneusement conçus, combinés en une seule expérience transparente. Lancé en 2014, Sonder propose une variété d’options d’hébergement – ​​des chambres spacieuses aux suites et appartements entièrement équipés – disponibles dans plus de 40 marchés répartis dans dix pays et trois continents. L’application Sonder donne aux clients un contrôle total sur leur séjour. Dotés de fonctionnalités en libre-service, d’un enregistrement simple et d’une assistance sur le terrain 24h/24 et 7j/7, les équipements et services de Sonder sont à portée de main, créant ainsi un monde de meilleurs séjours ouvert à tous.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos