La part des entreprises avec des travailleurs sur place la plupart du temps s’est approchée des niveaux prépandémiques en 2022, selon le département du Travail américain (U.S. Labor Department)
Pourquoi ce « retour au bureau » ?
« On a le sentiment que l’innovation, la créativité et la collaboration peuvent souffrir lorsque les équipes sont séparées », a déclaré Mike Steinitz, directeur exécutif principal chez Robert Half. Une enquête menée par le cabinet de recrutement mondial a révélé que 92 % des managers préfèrent que leurs équipes travaillent sur site.
« Ils pensent que les employés sont tout simplement plus productifs au bureau », a-t-il déclaré. « Ils estiment également que c’est important pour le mentorat et la formation des employés nouveaux et existants. »
La part des entreprises possédant des accords hybrides (i.e. où les employés partagent leur temps entre le domicile et le lieu de travail), a diminué dans toutes les industries en 2022 par rapport à 2021, diminuant de 13,4 points de pourcentage dans le secteur privé, selon le Département du travail américain.