lun 20 janvier 2025,
-0.5 C
Paris

USA | La fin du télétravail ?

Le Well Street Journal revient sur un phénomène marquant en ce début d'année 2023 : 72,5% des entreprises ont déclaré que les employés télé-travaillaient rarement ou pas du tout en 2022, selon un rapport du Département du travail américain. L'enquête a également montré environ 21 millions de travailleurs de plus sur site à temps plein en 2022, par rapport à l'année précédente.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La part des entreprises avec des travailleurs sur place la plupart du temps s’est approchée des niveaux prépandémiques en 2022, selon le département du Travail américain (U.S. Labor Department)

Pourquoi ce « retour au bureau » ?

« On a le sentiment que l’innovation, la créativité et la collaboration peuvent souffrir lorsque les équipes sont séparées », a déclaré Mike Steinitz, directeur exécutif principal chez Robert Half. Une enquête menée par le cabinet de recrutement mondial a révélé que 92 % des managers préfèrent que leurs équipes travaillent sur site.

« Ils pensent que les employés sont tout simplement plus productifs au bureau », a-t-il déclaré. « Ils estiment également que c’est important pour le mentorat et la formation des employés nouveaux et existants. »

La part des entreprises possédant des accords hybrides (i.e. où les employés partagent leur temps entre le domicile et le lieu de travail), a diminué dans toutes les industries en 2022 par rapport à 2021, diminuant de 13,4 points de pourcentage dans le secteur privé, selon le Département du travail américain.

(…) Article complet sur The Wall Street Journal

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos