lun 30 janvier 2023
5.2 C
Paris

USA | Les conversions d’immeubles de bureaux en hôtels ont attiré les investisseurs

Les conversions d'immeubles de bureaux obsolètes à d'autres usages tels que des complexes multifamiliaux, des laboratoires de sciences de la vie et des hôtels ont suscité une large attention cette année alors que le marché des bureaux s'adapte au travail hybride. Pourtant, les projets de conversion en cours ne représentent qu'une petite fraction du marché global, selon un nouveau rapport de CBRE .

Must read

L’analyse de CBRE a révélé que 218 conversions de bureaux ont été réalisées aux États-Unis entre 2016 et 2021, pour une moyenne d’environ 36 projets par an. Cette année a dépassé cette moyenne, sur la base du suivi par CBRE de 42 conversions achevées jusqu’à présent et de 21 autres devant être achevées d’ici la fin de l’année, si les conditions le permettent.

En outre, CBRE a identifié 217 autres projets de conversion en cours de construction ou en phase de planification, bien que l’achèvement de bon nombre d’entre eux puisse être la proie de déficits de financement ou de problèmes réglementaires. Parmi les projets proposés ou en cours de développement cette année, 50 % sont des conversions en laboratoires, 29 % sont multifamiliaux, 9 % sont à usage mixte, près de 6 % sont des hôtels, près de 6 % sont des projets « autres » et près de 2 % sont des utilisations industrielles. (Ces pourcentages sont arrondis). (..)

Cependant, de nombreux facteurs doivent s’aligner correctement pour qu’un projet de conversion potentiel fonctionne, notamment le financement, les coûts de construction, le zonage local et la structure ainsi que le plancher du bâtiment. Les conversions peuvent être la solution dans certains cas, mais pas pour tous les immeubles de bureaux obsolètes .

Les immeubles de bureaux qui sont convertis finissent souvent par être l’une des trois utilisations alternatives :

Hôtels:

Les promoteurs ont converti 45 immeubles de bureaux en hôtels depuis 2016, et 14 autres sont actuellement en construction ou en phase de planification. Les marchés actifs pour les conversions de bureaux en hôtels au cours des deux dernières années incluent Cincinnati, Houston et Kansas City. (…) Lire la suite sur HNR

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »