Mandarin Oriental New York, l’hôtel de luxe haut de gamme acquis par une filiale de Reliance Industries, est connu pour sa salle de bal très demandée, son spa cinq étoiles et ses restaurants et bars, dont le MO Lounge. Liam Neeson et Lucy Liu sont parmi les invités réguliers.
Créé en 2003, l’hôtel de 248 chambres et suites dominant Central Park est un hôtel de luxe emblématique situé au 80 Columbus Circle, juste à côté des immaculés Central Park et Columbus Circle.
Le Mandarin Oriental New York occupe les étages 35 à 54 et est connu pour sa salle de bal très demandée, son spa cinq étoiles et ses restaurants et bars, dont le MO Lounge. Liam Neeson et Lucy Liu sont parmi les invités réguliers.
« Reliance Industrial Investments and Holdings Limited (RIIHL), une filiale en propriété exclusive de Reliance Industries Limited (« RIL »), a conclu aujourd’hui un accord pour acquérir la totalité du capital-actions émis de Columbus Centre Corporation (Cayman), une société constituée aux îles Caïmans et propriétaire indirect d’une participation de 73,37 pour cent dans Mandarin Oriental New York, l’un des hôtels de luxe haut de gamme de la ville de New York pour une contrepartie en fonds propres d’environ 98,15 millions de dollars », a déclaré la société dans un dossier en bourse tard le samedi.
Il s’agit de la deuxième acquisition d’un hôtel emblématique par Reliance en moins d’un an.
En avril de l’année dernière, Reliance a acquis Stoke Park Ltd au Royaume-Uni – un lieu emblématique qui a servi de décor à deux films de James Bond. Les deux lieux emblématiques s’ajoutent à sa participation actuelle dans les hôtels Oberoi et les résidences hôtelières/gérées à Mumbai qu’elle développe.
La dernière acquisition de renom pour le conglomérat pétrole-télécoms et commerce de détail marque son pivot vers les offres grand public. Avec un crore de Rs 2,6 lakh en espèces, Ambani mène une transformation alors qu’il cherche à faire du commerce numérique et de la vente au détail des piliers de taille égale pour Reliance, en réduisant la dépendance vis-à-vis des bénéfices de son activité traditionnelle de raffinage du pétrole.
Au cours des cinq dernières années, Reliance a annoncé 5,7 milliards de dollars d’acquisitions, dont 45 % dans le TMT et 23,6 % dans les nouvelles énergies. (…) Lire la suite sur Marseille News