sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

USA | Starwood Capital (Barry Sternlicht, 1 Hotels, De Vere) et Jaws Mustang, fusion et introduction en bourse au programme !

Les filiales investissement de Starwood Capital ont signé une lettre d'intention en vue de créer une société hôtelière cotée en bourse par le biais d'un regroupement d'entreprises avec Jaws Mustang Acquisition Corp.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les filiales « investissement » de Starwood Capital Group (depuis sa création en 1991, Starwood Capital Group a levé plus de 75 milliards de dollars de capitaux et gère actuellement environ 115 milliards de dollars d’actifs), qui détiennent des participations dans plusieurs actifs hôteliers, et Jaws Mustang Acquisition Corp, société d’acquisition spécialisée, ont annoncé aujourd’hui leur intention de fusionner, en vue d’une cotation publique. La lettre d’intention décrit un regroupement d’entreprises qui aboutirait à l’acquisition directe ou indirecte des intérêts de Starwood Capital dans un portefeuille d’hôtels, notamment les 1 Hotels à Manhattan et Brooklyn et le portefeuille De Vere au Royaume-Uni.

Barry Sternlicht @wikipedia

La marque 1 Hotels, créée en 2015 par le président-directeur général de Starwood Capital, Barry Sternlicht, est connue pour ses hôtels de luxe axés sur le style de vie et mettant l’accent sur la durabilité environnementale. La marque a connu une croissance rapide, avec 11 propriétés en exploitation et 8 en cours de développement dans le monde. Le portefeuille De Vere comprend des domaines historiques au Royaume-Uni, offrant un mélange d’hospitalité traditionnelle et d’équipements modernes.

Le portefeuille initial de dix propriétés, qui comprend le 1 Hotel Brooklyn Bridge et le 1 Hotel Central Park, a déclaré un revenu d’exploitation net de 52 millions de dollars pour l’exercice clos le 31 décembre 2023, et devrait rapporter 62 millions de dollars d’ici la fin de 2024. La gestion de ces propriétés restera assurée par SH Group Hotels & Residences pour les 1 Hotels et par l’équipe interne pour le portefeuille De Vere.

Starwood Capital et Jaws ont l’intention de finaliser leur accord définitif de regroupement d’entreprises dans les semaines à venir et annonceront des détails supplémentaires à ce moment-là. Rien ne garantit qu’un accord définitif sera conclu ou que la transaction proposée sera réalisée selon les conditions ou le calendrier actuellement envisagés, ou pas du tout.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos