ven 11 juillet 2025,
27.4 C
Paris

Afrique | Valor Hospitality s’implante en Namibie avec trois nouveaux hôtels sous enseigne IHG

Avec trois contrats signés à Swakopmund, Walvis Bay et Windhoek, Valor Hospitality renforce sa présence sur le continent africain. Un investissement de 1,3 milliard de rands pour soutenir un tourisme en pleine croissance.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Valor Hospitality Partners, opérateur hôtelier global reconnu pour son expertise en gestion intégrée, annonce la signature de trois nouveaux contrats de gestion en Namibie, en partenariat avec IHG Hotels & Resorts. Cette annonce fait suite à deux autres signatures en Afrique de l’Ouest, officialisées lors du Future Hospitality Summit (FHS) à Cape Town cette semaine.

Les établissements concernés sont :

  • Vignette Collection Dunes Resort Swakopmund — première implantation de cette marque lifestyle haut de gamme en Namibie ;
  • Holiday Inn Walvis Bay, une offre familiale et business friendly ;
  • voco Windhoek CBD, dans le quartier central des affaires de la capitale.

Ce trio hôtelier, en phase de développement, représente un investissement combiné de 1,3 milliard de rands (environ 65 M€) et illustre l’attrait croissant du marché namibien pour les marques internationales et les modèles de gestion hôtelière intégrés.

Michael Pownall @ credit linkedin
Michael Pownall @ credit linkedin

« Ces accords sont une vraie marque de confiance envers l’avenir de l’hôtellerie africaine, mais aussi une reconnaissance de la valeur ajoutée que nous apportons par nos services intégrés », déclare Michael Pownall, cofondateur de Valor Hospitality.

Du côté de IHG Hotels & Resorts, cette implantation vise à couvrir tous les segments de clientèle — loisirs, affaires et lifestyle — dans des emplacements stratégiques.

« La Namibie est l’un des marchés les plus prometteurs d’Afrique australe », souligne Haitham Mattar, Managing Director IMEA chez IHG. « Ces hôtels illustrent notre ambition de renforcer notre présence via des marques différenciées et des partenaires solides comme Valor. »

La construction et le développement sont menés en collaboration avec Santiago Property Developers et Cadence Capital, deux acteurs locaux engagés dans la transformation du secteur touristique namibien.

« Ce projet s’inscrit dans notre volonté de créer des destinations reconnues internationalement, tout en renforçant les infrastructures touristiques et d’affaires du pays », commente Rodrigo Pimenta, DG de Santiago Property Developers.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos