ven 13 septembre 2024,
12 C
Paris

Vicissitude JO Paris 2024 | Un palace parisien dans l’oeil du cyclone médiatique !

L'hôtellerie de Luxe ce n'est pas que du glamour. Notamment pour les collaborateurs parfois confrontés à des situations compliquées où la seule explication -réelle et justifiée- ne suffit pas à éteindre l'incendie du rhizome digital, qui carbure à la haine et aux frustrations, déclenché par la célébrité en quête de "réparation", justifiée ou non !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Si le client est roi, je ne suis pas sa reine » aime à dire l’illustre hôtelier qu’est Pierre Ferchaud.

Cette parabole illustre parfaitement ce qu’a vécu le Peninsula Paris.

Pour avoir refusé légitiment l’accès à son rooftop en raison d’une privatisation (c’est tout à l’honneur du Palace que de respecter les termes du contrat signé avec son client ), le Peninsula Paris s’est retrouvé injustement dans la tourmente médiatique après un post vengeur de la célébrité concernée, Serena Wiliams (post X ci-dessous). Et ce, en dépit des explications et des excuses de l’établissement de luxe ((post X ci-dessous).

Cas d’école et véritable tendance

Entre réseaux sociaux harceleurs, opérateurs tiers revanchards, propriétaires-investisseurs opérationnellement intrusifs, influenceurs-stars arrogants, la vie de Directeur d’hôtel devient de plus en plus compliquée… 

Quid du désarroi des collaborateurs de la réception ou de la salle parfois confontrés à  à la suffisance ou au mépris de quelques « happy fews » ?

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos