lun 28 novembre 2022
10.7 C
Paris

Vin | 18 & 19 novembre 2022 à Paris, 9ème édition du Salon des Outsiders du Guide Quarin

Qu’est-ce qu’un Outsider à Bordeaux selon Jean-Marc Quarin ? « un Outsider est un vin dont le goût est supérieur à ce que l’étiquette laisse paraître !».Pour sa neuvième édition parisienne, le salon des Outsiders du guide Quarin se déroulera les vendredi 18 et samedi 19 novembre 2022, dans le cadre prestigieux du Pavillon Ledoyen.

Must read

Jean-Marc Quarin, critique indépendant et auteur installé à Bordeaux, a concocté un salon « sur mesure » pour les visiteurs qu’il guidera  à travers un parcours de dégustation méticuleusement réfléchi.

Jean-Marc Quarin @ credit linkedin

Chacun devrait en ressortir avec une compréhension aisée du vignoble bordelais et des efforts qualitatifs des crus sélectionnés. Par exemple, pour faciliter la découverte des vins rouges, les crus de la rive droite de la Garonne et de la Gironde seront distingués de ceux de la rive gauche. En effet, à Bordeaux il n’existe pas trente familles de goût différentes, comme les trente AOC de vins rouges existantes pourraient le laisser penser, mais deux types de goût selon que le cru est situé rive gauche ou rive droite.

Ces deux journées s’ouvriront le jeudi 17 novembre par un diner raffiné au Pavillon Ledoyen préparé par Yannick Alléno et Jean-Marc Quarin. Au programme et entre autres, un service du meilleur Outsider du moment rive droite le château Dalem 2015 à Fronsac suivi par le coup de cœur de l’année, le château Ausone 2012, Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »