lun 23 juin 2025,
22.4 C
Paris

Lu dans la presse | Ruée d’entreprises à l’EHL et à la SHMS, Tourisme caribéen en berne

Quelques articles relevés dans la presse

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’École Hôtelière de Lausanne et la Swiss Hotel Management School plébiscitées !

À Lausanne et Montreux, les grandes marques de l’hôtellerie et du luxe ont récemment sollicité les étudiants des hautes écoles hôtelières. Lors du 32e forum de recrutement organisé par l’EHL Hospitality Business School, près de 200 entreprises ont proposé des centaines de stages aux étudiants, qui restent confiants quant à leur avenir professionnel grâce à leur formation.

Les entreprises ont dû débourser jusqu’à 2200 francs pour un stand, une stratégie que l’EHL justifie par l’engagement sérieux des recruteurs envers les talents.

Valérie De Corte, Corporate Relations & Engagement Director de l’EHL, rappelle que « ce qui est gratuit n’a pas de valeur ». Source RTS

En revanche, la Swiss Hotel Management School (SHMS) à Montreux a choisi une autre voie en ne facturant pas ses stands, souhaitant ainsi simplifier l’organisation pour les entreprises. En dépit de leur rivalité en haut du classement des meilleures écoles supérieures internationales, ces prestigieux établissements ont collaboré pour garantir le succès professionnel de leurs étudiants.

Le tourisme guadeloupéen mis à mal par les grévistes EDF

EDF a annoncé dimanche avoir rétabli l’électricité en Guadeloupe après une coupure généralisée causée par un conflit social au sein d’EDF-PEI. Cette grève, qui a débuté à la mi-septembre en raison de désaccords sur un protocole d’accord, a entraîné un black-out sans pr écédent sur l’archipel.Si les clients français des hôteliers et restaurateurspeuvent accepter ce genre de conflits sociaux, mais pour la clientèle américaine et canadienne, ne pas avoir d’électricité ou d’eau est inacceptable, a déclaré un loueur d’appartements en meublé saisonnier auprès des Echos du 27 octobre 2024.

 

 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos