jeu 8 décembre 2022
3.9 C
Paris

Zoom | Mont-Blanc Collection et Martin Devictor, toujours plus haut !

Depuis deux ans, on observe un développement accéléré des groupes alpins qu'ils soient ,en France ou en Suisse. Dernier groupe en phase d'ascension, Mont-Blanc Collection dont l'ambition est de devenir un acteur de référence dans l’hôtellerie de montagne milieu de gamme. Le site EcoMedia s'est ainsi intéressé au PDG de ce groupe familial, Martin Devictor

Must read

Mont-Blanc Collection (Chamonix) possède sept actifs en propre et deux en gérance. L’aventure a commencé avec l’hôtel Le Hameau Faucigny (27 clés) et l’appart-hôtel Le Génépy (10 clés) ouverts en 2016, suivis du chalet hôtel Whymper (10 clés) en 2017. Un an plus tard, En 2020, Martin Devictor rachète le bowling de Chamonix et le transforme en Plan B, un hôtel 3* nouvelle génération (50 clés, 90 couverts). C’est en 2021 que le groupe sort de Chamonix, avec l’acquisition du chalet-hôtel Les 2 Gare(29 clés), à Saint‑Gervais. Il reprend aussi en gérance l’hôtel Le Chamonix (16 clés). Il acquiert l’hôtel Les Gourmets en 2022.

(…) En moins de sept ans, Martin Devictor a bâti un groupe hôtelier, Mont-Blanc Collection, fort de neuf établissements. Pour autant, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il vient de se porter acquéreur de l’hôtel Les Gourmets, à Chamonix, propriété de la famille Mollard-Pantalacci depuis quatre générations. Le montant de la transaction s’élève à 7,5 millions d’euros, rénovation incluse (travaux prévus en 2023).
Pour réaliser cette opération, Mont-Blanc Collection a fait appel à son partenaire historique Extendam .

(…) Plus d’informations sur EcoMedia 

SourceEcoMedia
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »