RAKTDA : Ras Al Khaimah Tourism Development Authority
Accor continue de renforcer son leadership régional avec une nouvelle prise de choix : Raki Phillips, actuel dirigeant de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority, rejoindra le groupe hôtelier à partir de novembre 2025 en tant que Président régional de la division Premium, Midscale & Economy pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie. Il succèdera à Paul Stevens, en poste depuis 2023.
📍 Basé à Dubaï, Raki Phillips supervisera plus de 250 hôtels répartis dans 27 pays, ainsi qu’un pipeline de 85 établissements en développement. Il reportera à Duncan O’Rourke, CEO de la division PME pour la zone Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique.
👤 Un profil international à la carrière étoffée
Figure emblématique du tourisme au Moyen-Orient, Raki Phillips cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, avec un parcours qui l’a mené de Universal Studios Orlando à des postes de direction chez The Ritz-Carlton, FRHI (Fairmont, Raffles, Swissôtel), ou encore au sein du cabinet INHOCO, où il a piloté un portefeuille de projets hôteliers estimé à plus de 5 milliards de dollars.
Il a cofondé SugarMoo Desserts, première plateforme de livraison de pâtisseries en ligne de la région, et Earth Hotels, marque hôtelière durable et lifestyle. Polyglotte (anglais, arabe), diplômé de l’University of Central Florida et titulaire d’un MBA en leadership organisationnel, il a été distingué en 2023 parmi les “Top 100 Travel & Tourism Leaders” de Forbes Middle East, et nommé Businessperson of the Year lors des Arabian Business Achievement Awards.





