dim 28 septembre 2025,
12.7 C
Paris

S1 2025, Résultats | Accor résiste à la tempête : un premier semestre 2025 solide dans un climat économique tendu

En dépit d'un environnement macroéconomique instable, le géant hôtelier Accor affiche une croissance robuste au premier semestre 2025, confirmant la pertinence de son modèle économique et la force de ses marques.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Dans un contexte international marqué par des tensions géopolitiques et une forte volatilité des devises, Accor démontre une fois encore la solidité de son modèle. Le groupe hôtelier annonce une hausse de son chiffre d’affaires de +5,1% à taux de change constant, portée par une croissance de +4,6% du RevPAR et un EBITDA récurrent en progression de +9,4%, atteignant 552 millions d’euros.

🇫🇷« Au premier semestre 2025, le Groupe a de nouveau affiché une forte dynamique, et ce malgré un environnement géopolitique complexe et l’impact des taux de change. Cette solide performance confirme la qualité de notre portefeuille de marques ainsi que la pertinence de notre présence géographique diversifiée. Elle est le fruit de la discipline opérationnelle et financière que le Groupe applique trimestre après trimestre. À taux de change constants, pour l’ensemble de l’année 2025, nous confirmons nos objectifs de croissance du RevPAR, de l’expansion du réseau et de l’EBITDA récurrent, conformément aux perspectives à moyen terme présentées lors de notre Capital Market Day de juin 2023. Nous poursuivrons également, comme promis, notre politique attractive de retour aux actionnaires avec le lancement de la deuxième tranche de notre programme de rachat d’actions. »

🇬🇧“In the first half of 2025, the Group once again posted strong momentum despite a complex geopolitical environment and the impact of exchange rates. This solid performance confirms the quality of our brand portfolio and the relevance of our diversified geographic presence, and is the result of the operational and financial discipline that the Group implements quarter after quarter.

At constant currency1, for the full year 2025, we are confirming our RevPAR, network and recurring EBITDA growth targets, in line with our June 2023 Capital Market Day medium-term prospects We will also continue, as promised, our attractive shareholder return policy by launching the second tranche of our share buyback program.”

Sébastien Bazin, Chairman and Chief Executive Officer of Accor, said:

Ces résultats montrent la résilience de l’activité, appuyée par une diversification géographique et segmentaire intelligente, ainsi qu’une gestion rigoureuse.


Des performances contrastées selon les zones géographiques

Si l’Europe et l’Afrique du Nord tirent leur épingle du jeu grâce à une dynamique positive en France (effet post-JO et tourisme en hausse), d’autres marchés comme le Royaume-Uni et l’Allemagne ont subi des ralentissements conjoncturels.

En Amérique latine, le Brésil poursuit son ascension avec une hausse impressionnante du RevPAR de +9,1%. Côté Asie-Pacifique, la situation reste plus contrastée avec des vents contraires en Chine et Arabie Saoudite, mais un rebond notable en Australie.


Le segment Luxe & Lifestyle continue de briller

Avec une croissance de +5,6% du chiffre d’affaires et de +14,3% de l’EBITDA, la division Luxe & Lifestyle confirme sa position comme vecteur stratégique de croissance. Le lifestyle, notamment dans les resorts en Turquie, Égypte et Émirats Arabes Unis, s’impose comme le levier le plus dynamique du groupe (+12% de RevPAR).


Des perspectives maintenues et des ambitions fortes

Malgré un impact devises négatif estimé à 60 M€ pour l’année, Accor maintient ses objectifs 2025 :

  • Croissance du RevPAR entre 3% et 4%
  • Croissance nette du parc hôtelier autour de 3,5%
  • Croissance de l’EBITDA récurrent entre 9% et 10% à taux de change constant

Le groupe annonce par ailleurs le lancement de la deuxième tranche de son programme de rachat d’actions à hauteur de 240 M€, confirmant son engagement envers ses actionnaires.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos