Le groupe français Accor, en partenariat avec l’homme d’affaires Phil Ruffin, annonce l’intégration du célèbre Treasure Island à Las Vegas dans son portefeuille Handwritten Collection. Ce nouvel accord de franchise verra l’établissement de 2884 chambres — idéalement situé sur le Strip — opéré sous la bannière du groupe d’ici la fin de l’année 2025.
Avec cette annonce, le Treasure Island devient non seulement le premier établissement Accor à Las Vegas, mais aussi le plus vaste du groupe au niveau mondial. Il s’agit également de la deuxième adresse Handwritten Collection aux États-Unis, après l’Hôtel Stratford à San Francisco.

Pour Camil Yazbeck, Directeur Général Développement Accor, cette opération incarne « un parcours client unique, où chaque séjour est une histoire à découvrir ». Le positionnement délibérément narratif de la marque s’exprime à travers le design de l’hôtel, inspiré de l’univers de « L’île au Trésor » de Stevenson.
Parmi les atouts du complexe : une piscine tropicale, 10 restaurants et 8 bars, un spa plébiscité par la clientèle locale, plus de 8000 m² d’espaces de jeux, sans oublier la salle de spectacle où se produit le célèbre show du Cirque du Soleil, « Mystère ». L’hôtel offre également un accès direct au centre commercial Fashion Show Las Vegas.
Récemment rénové, l’établissement allie confort contemporain et détails design. Il continuera de proposer des avantages prisés comme le parking gratuit et une offre de restauration variée. Les chambres, offrant des vues imprenables sur le Strip, intègrent également des équipements haut de gamme et une literie signature.
Certifiée « Four Green Globes » pour ses engagements environnementaux, la nouvelle adresse s’inscrit pleinement dans la démarche de responsabilité sociétale d’Accor.

Pour Thomas Dubaere, CEO PM&E Accor Amériques, « l’arrivée du groupe à Las Vegas est une étape clé dans notre stratégie de développement aux États-Unis. »
Avec cette signature d’envergure, Accor démontre une nouvelle fois son ambition de renforcer sa visibilité sur le marché nord-américain tout en capitalisant sur l’attrait mondial de Las Vegas.





