Black Label Hotels (BLH) poursuit sa stratégie de croissance internationale avec le rachat de l’Hôtel de’ Medici à Bruges. Situé sur les bords pittoresques de la Potterierei et à proximité immédiate du centre historique, l’établissement quatre étoiles compte 101 chambres et dispose de plusieurs atouts tels qu’un jardin intérieur, un parking privé, des espaces de réunion et une offre F&B variée.
“At a glance” 👀
Milestone / Event: Acquisition of Hôtel de’ Medici in Bruges (October 2025)
Portfolio / Figures: 6 hotels in the Netherlands, 1 in Germany, 2 in Belgium
Highlights: Historic property with 101 rooms, canal-side location, conference facilities
Upcoming: Large-scale renovation, further Benelux expansion projects
Commitment: Sustainable growth strategy with hospitality expertise at its core

Déjà opérationnel, l’hôtel fera prochainement l’objet d’une rénovation d’envergure afin de renforcer son positionnement sur un marché touristique très concurrentiel. « La présence à Bruges représente pour nous un niveau ‘Champions League’ », souligne Martin Hendricks, CEO de BLH.
Fondé aux Pays-Bas, le groupe exploite actuellement six hôtels dans son pays d’origine, un en Allemagne et désormais deux en Belgique, après l’ouverture du Hilton Garden Inn Brussels Airport. Depuis l’entrée de Somerset Capital Partners à son capital en 2024, Black Label Hotels accélère son développement, porté par une organisation centralisée et dirigée par des hôteliers de métier.

Pour l’avenir, BLH prévoit d’autres projets en cours dans la région Benelux, en réponse notamment à la hausse attendée de la TVA sur les nuitées aux Pays-Bas. « Notre stratégie repose sur une croissance durable et maîtrisée », affirme Marcel van de Vin, COO de BLH.