Alfred Hotels poursuit son développement national avec une nouvelle adresse emblématique : l’Hôtel de l’Ours Blanc, situé face aux Halles Victor Hugo à Toulouse. Composé de 45 chambres, l’établissement devient le deuxième hôtel de la marque dans la Ville Rose.
👀 At a glance
Milestone: Acquisition of Hôtel de l’Ours Blanc, 10th Alfred Hotels property in France.
Portfolio: Over €77M equity raised in two years, 10 hotels across France.
Highlights: First hotels in Compiègne, Biarritz, Beaune, Monaco, Paris.
Upcoming openings: Renovation and expansion of Ours Blanc (48 rooms by 2026); new restaurant La Gambette Toulouse.
Commitment: Strengthening presence in key urban destinations with a focus on business and leisure travelers.
Cette acquisition, menée aux côtés de Braxton Investment Management et d’Indosuez Wealth Management, confirme la dynamique de croissance de la joint-venture qui, en deux ans, a levé plus de 77 millions d’euros de fonds propres et ouvert dix établissements en France.
« L’Ours Blanc Centre est un des hôtels emblématiques du cœur de Toulouse. Nous avons à cœur de le rénover et de le repositionner en respectant son histoire et son environnement », souligne Bertrand Dugast, co-fondateur d’Alfred Hotels en charge du développement.
Les travaux de rénovation et d’agrandissement débuteront au second semestre 2026, portant la capacité de l’hôtel à 48 chambres. En complément, Alfred Hotels ouvrira prochainement un restaurant, La Gambette Toulouse, avec une terrasse de 70 places, dans la continuité de son adresse biarrote.

Avec cette double implantation à quelques mètres d’intervalle, Alfred Hotels proposera plus de 101 chambres en plein hypercentre de Toulouse, renforçant ainsi son ancrage dans un marché clé, à la croisée des clientèles d’affaires et de loisirs.