lun 13 octobre 2025,
14.2 C
Paris

Acquisition | Alfred Hotels double sa présence à Toulouse avec l’Ours Blanc

Alfred Hotels, en partenariat avec Braxton Investment Management et Indosuez Wealth Management, annonce l’acquisition de l’Hôtel de l’Ours Blanc, situé au cœur de Toulouse. Ce dixième établissement en France marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement du groupe.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Alfred Hotels poursuit son développement national avec une nouvelle adresse emblématique : l’Hôtel de l’Ours Blanc, situé face aux Halles Victor Hugo à Toulouse. Composé de 45 chambres, l’établissement devient le deuxième hôtel de la marque dans la Ville Rose.

👀 At a glance

  • Milestone: Acquisition of Hôtel de l’Ours Blanc, 10th Alfred Hotels property in France.

  • Portfolio: Over €77M equity raised in two years, 10 hotels across France.

  • Highlights: First hotels in Compiègne, Biarritz, Beaune, Monaco, Paris.

  • Upcoming openings: Renovation and expansion of Ours Blanc (48 rooms by 2026); new restaurant La Gambette Toulouse.

  • Commitment: Strengthening presence in key urban destinations with a focus on business and leisure travelers.

Cette acquisition, menée aux côtés de Braxton Investment Management et d’Indosuez Wealth Management, confirme la dynamique de croissance de la joint-venture qui, en deux ans, a levé plus de 77 millions d’euros de fonds propres et ouvert dix établissements en France.

« L’Ours Blanc Centre est un des hôtels emblématiques du cœur de Toulouse. Nous avons à cœur de le rénover et de le repositionner en respectant son histoire et son environnement », souligne Bertrand Dugast, co-fondateur d’Alfred Hotels en charge du développement.

Les travaux de rénovation et d’agrandissement débuteront au second semestre 2026, portant la capacité de l’hôtel à 48 chambres. En complément, Alfred Hotels ouvrira prochainement un restaurant, La Gambette Toulouse, avec une terrasse de 70 places, dans la continuité de son adresse biarrote.

Bertrand Dugast @ credit linkedin
Bertrand Dugast @ credit linkedin

Avec cette double implantation à quelques mètres d’intervalle, Alfred Hotels proposera plus de 101 chambres en plein hypercentre de Toulouse, renforçant ainsi son ancrage dans un marché clé, à la croisée des clientèles d’affaires et de loisirs.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos