PGIM Real Estate, filiale immobilière du gestionnaire d’actifs PGIM (Prudential Financial, Inc.), a acquis le Steigenberger Hotel am Kanzleramt à Berlin dans le cadre de sa stratégie européenne core-plus. Le groupe gère aujourd’hui 206 milliards de dollars d’actifs immobiliers, faisant de lui le troisième gestionnaire immobilier au monde.
Idéalement situé dans le quartier de Berlin Mitte, face à la Chancellerie fédérale et à proximité immédiate de la gare centrale, l’hôtel a été inauguré en 2014. L’établissement compte 339 chambres, un bar, un restaurant, douze salles de conférence ainsi qu’un espace bien-être avec spa, saunas et salle de sport.
At a glance” (👀)
Milestone: Acquisition of Steigenberger Hotel am Kanzleramt, Berlin
Portfolio: 339 rooms, conference facilities, spa & wellness area
Highlights: Prime location next to Berlin Central Station and Federal Chancellery
Strategy: European core-plus, combining stable income and value-add potential
Investor profile: PGIM Real Estate manages US$206 billion in assets globally

Pour Tobias Waldschmidt, Senior Portfolio Manager chez PGIM Real Estate, « les conditions actuelles de marché créent des opportunités ciblées pour investir dans des actifs hôteliers de qualité, dans des villes à fort potentiel de croissance à long terme, comme Berlin. Cette acquisition constitue une opportunité unique pour nos investisseurs ».
Cette opération illustre la confiance de PGIM dans les fondamentaux du secteur hôtelier européen, en particulier dans les destinations combinant attrait touristique et poids économique. La stratégie core-plus vise des actifs offrant à la fois revenus stables et potentiel de valorisation.
PGIM a été conseillé dans cette transaction par IREMIS S.à r.l.