Un partenariat technologique au cœur de Riyad
Al Khozama Investment Company leader du développement et de la gestion d’actifs immobiliers de luxe en Arabie saoudite et notamment d’hôtels premium et résidences (Al Faisaliah Mandarin Oriental, Bay La Sun Hotel and Marina, VIEWS Hotel & Residence, Al Bustan Village), a annoncé la mise en place de la suite commerciale Yardi® pour moderniser la gestion de ses actifs. Le projet inclut la tour Al Faisaliah, gratte-ciel emblématique de 267 mètres abritant un complexe mixte de bureaux, commerces et hôtellerie.
Optimiser les performances et la transparence
La plateforme Yardi permettra à Al Khozama de rationaliser ses opérations financières, d’optimiser la gestion des baux commerciaux et de bénéficier d’outils avancés de prévision. Grâce à cette approche data-driven, l’entreprise pourra améliorer son pilotage stratégique, renforcer la transparence et fiabiliser l’administration de ses contrats.
Un alignement avec la Vision 2030
Ce partenariat illustre l’engagement d’Al Khozama en faveur de solutions immobilières intelligentes, en ligne avec les objectifs de la Vision 2030 qui promeut la transformation digitale du Royaume. L’initiative met également en avant la volonté du groupe de maintenir son leadership dans l’immobilier de luxe en Arabie saoudite.
Des déclarations fortes des deux partenaires
Un représentant d’Al Khozama Investment a déclaré :
« En adoptant les solutions avancées de Yardi, nous réaffirmons notre engagement envers l’innovation et l’excellence opérationnelle. Cette collaboration optimise la performance de nos actifs et établit de nouveaux standards de gestion immobilière dans la région. »
De son côté, Said Haider, Senior Director chez Yardi, a souligné :
« L’adoption de notre technologie par Al Khozama améliorera la transparence opérationnelle, la satisfaction des locataires et soutiendra une croissance durable à long terme. »