From-left-to-right-Mr-Sami-Al-Horailbi-Owners-Representative-Mr-Riyad-Al-Horaibi-CEO-Diyar-Al-Khalidiyah-Hotel-Services-Company-and-Tariq-Dowidar-Vice-President-KSA-Aleph-Hospitality-scaled
Une implantation stratégique au cœur du pèlerinage
Basée à Dubaï, Aleph Hospitality poursuit sa marche en avant en Arabie Saoudite en entrant sur le marché de La Mecque, après l’ouverture du Four Points by Sheraton Jeddah. Le Diyar Al Khalidiya, situé sur Ibrahim Khalil Street, à proximité de la Grande Mosquée et des tours Abraj Al-Bait, offre 338 chambres destinées aux millions de pèlerins attendus chaque année.
Un marché en plein essor sous Vision 2030
Le secteur de l’hôtellerie à La Mecque connaît une croissance exceptionnelle : le nombre de visiteurs a presque doublé entre 2022 et 2023, et les dépenses liées au Hajj ont quadruplé. L’industrie devrait atteindre 343,5 milliards USD d’ici 2034, avec un objectif de 30 millions de pèlerins annuels à l’horizon 2030. Dans ce contexte, Aleph Hospitality ambitionne de contribuer à l’essor d’infrastructures modernes et durables.
Une alliance axée sur la performance et l’expérience client
« Avec la demande croissante dans le secteur hôtelier de La Mecque, il était crucial de s’associer à un opérateur reconnu pour son efficacité et son retour sur investissement », explique Riyad Al Horaibi, CEO de Diyar Al Khalidiya. De son côté, Tariq Dowidar, Vice-Président Arabie Saoudite d’Aleph Hospitality, ajoute : « Nous sommes fiers de mettre notre expertise au service du Diyar Al Khalidiya pour offrir des expériences clients exceptionnelles et soutenir les ambitions de la Vision 2030. »