Amex GBT et CWT : une nouvelle ère du voyage d’affaires
Déjà annoncé en mars 2024, le rachat de CWT par Amex GBT vient d’être officialisé. Valorisé à 540 millions de dollars(cash-free, debt-free), l’accord marque une étape décisive dans la consolidation du secteur du voyage d’affaires.
Avec cette acquisition, Amex GBT vise environ 155 millions de dollars de synergies annuelles d’ici trois ans, renforçant ainsi sa capacité d’investissement dans ses solutions technologiques et services à forte valeur ajoutée.
Les clients CWT gagnent en choix et en valeur
Paul Abbott, CEO d’Amex GBT, se félicite de cette opération :
« Aujourd’hui marque le début d’une relation passionnante avec les clients de CWT. Nous allons écouter, instaurer la confiance et offrir le choix, la valeur et le service qu’ils attendent. »
Les clients de CWT accèdent désormais aux outils phares d’Amex GBT, tels que Neo, Egencia et Select, ainsi qu’à une offre étendue en matière de meetings & events, de conseil stratégique et de solutions durables.
Une consolidation du marché mondial
Présent dans plus de 140 pays, Amex GBT se positionne comme un acteur incontournable de la gestion des voyages d’affaires et des événements professionnels. Grâce à cette acquisition, l’entreprise renforce sa plateforme logicielle et son marketplace de contenus de voyage, considéré comme le plus complet et compétitif du secteur.
Les impacts financiers de cette opération seront détaillés lors de sa communication concernant ses résultats (earnings call) en novembre 2025.