Avec plus de 30 ans d’expertise RH, Anke Maas prend la tête de la stratégie ressources humaines pour toute l’Europe centrale au sein de Leonardo Hotels. Un signal fort en faveur de l’innovation RH, de la fidélisation et du développement organisationnel.
Un parcours exemplaire au service du capital humain
C’est une figure bien connue de l’entreprise qui accède aujourd’hui à sa direction RH. Entrée en 2012 chez Leonardo Hotels Central Europe en tant que Directrice des Ressources Humaines, Anke Maas a depuis contribué à transformer la culture managériale du groupe. Diplômée en droit public, ressources humaines et développement organisationnel, elle possède également le titre de Bachelor Professional in Public Administration.
Ses 30 années de carrière, d’abord dans le secteur public, puis dans l’industrie et enfin dans l’hôtellerie, ont forgé une vision stratégique complète, orientée vers l’humain et la transformation digitale.
Une stratégie RH fondée sur la fidélisation et l’innovation
Sous sa direction, l’équipe RH a lancé plusieurs programmes emblématiques, à commencer par LeoDo en 2014, une initiative fédératrice rassemblant les actions sociales du groupe à destination des collaborateurs. En 2015, Anke Maas anticipait déjà les enjeux digitaux en implémentant Beekeeper, une application de communication interne désormais incontournable.
Autre pierre angulaire : Leonardo Academy, un programme de formation continue et de promotion des talents, qui contribue activement à la fidélisation et à l’engagement des équipes à travers l’Europe centrale.
Un nouveau cap stratégique pour Leonardo Hotels

Cette nomination vient consolider la vision RH du groupe, comme le souligne Yoram Biton, Managing Director de Leonardo Hotels Central Europe :
« Depuis son arrivée en 2012, Anke a su démontrer un leadership exemplaire, une vision stratégique forte et un engagement sans faille en faveur d’une culture d’entreprise inclusive. Son rôle de CHRO sera décisif pour aligner notre stratégie RH aux objectifs de long terme. »