mar 18 novembre 2025,
-0.8 C
Paris
- header ad-

France | Bain Capital prend une participation dans Les Hôtels de Paris pour accélérer sa croissance en Europe

Le fonds d’investissement américain Bain Capital annonce, le 22 septembre 2025, son entrée au capital du groupe Les Hôtels de Paris (Machefert Group). Cette opération renforce sa stratégie de développement dans l’hôtellerie européenne.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Bain Capital, l’un des principaux fonds d’investissement mondiaux, a officialisé son investissement dans Les Hôtels de Paris, propriétaire-exploitant de boutique-hôtels en France. Conseillée par Wingate Investment Bank, la société détient 18 établissements, dont 17 à Paris et un à Saint-Tropez. Cette opération, dont le montant n’a pas été révélé, illustre la volonté de Bain Capital d’accroître sa présence dans un secteur hôtelier européen encore fragmenté.

« Cet investissement s’inscrit dans la continuité de notre stratégie hôtelière et reflète notre conviction dans les fondamentaux du marché européen », déclare Rafael Coste Campos, Partner chez Bain Capital. Le groupe entend mettre à profit son expertise pour optimiser les opérations et créer de la valeur sur l’ensemble du portefeuille.

Pour Kevin Machefert, CEO de Les Hôtels de Paris, cette alliance ouvre « un nouveau chapitre » et doit permettre d’accélérer la croissance, renforcer la position de l’entreprise sur le marché français et devenir « le leader indépendant de l’hôtellerie boutique et expérientielle ».

Wingate, à l’origine du montage, se félicite d’avoir « remis le groupe sur de bons rails » grâce à l’arrivée de Bain Capital, selon son co-fondateur Stéphane Cohen. Les conseils juridiques et financiers de l’opération incluent White & Case, PwC, HPM et CBRE.

Cette prise de participation s’inscrit dans une tendance de consolidation du marché hôtelier haut de gamme en Europe, où les investisseurs misent sur des actifs bien situés et à fort potentiel de repositionnement.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos