Bertrand Franchise poursuit sa structuration en annonçant l’arrivée de Gaël Mosny au poste de Directeur des Ressources Humaines. Une nomination stratégique pour le groupe, qui regroupe aujourd’hui plus de 1 200 restaurants et 40 000 collaborateurs à travers ses 11 enseignes, dont Au Bureau, Hippopotamus, Léon, Volfoni et Burger King.
Diplômé d’un DEA en Droit social de l’Université de Nantes, Gaël Mosny a bâti sa carrière au sein de grands groupes tels que Carrefour, Tipiak, Darty et Pathé Gaumont, avant de rejoindre Burger King France en 2021. Il y a piloté la politique RH d’une entreprise en forte croissance, comptant plus de 26 000 employés.
« Je porte une attention toute particulière au développement humain, et j’aspire à créer un environnement propice à l’évolution des talents, tout en tenant compte de la singularité de chacune des enseignes », déclare Gaël Mosny.
Sa nomination s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer son attractivité employeur dans un secteur en tension, tout en accompagnant la transformation organisationnelle et digitale de ses enseignes.
« Fort de son expérience réussie chez Burger King France, Gaël Mosny apporte une vision humaine, stratégique et exigeante du management des talents », souligne Christophe Gaschin, Directeur Général du Groupe Bertrand et de Bertrand Franchise.
Avec un rythme d’une ouverture tous les deux jours en moyenne, Bertrand Franchise confirme son ambition de croissance soutenue sur le marché français de la restauration commerciale, tout en plaçant le développement des compétences au cœur de sa stratégie.
👀 At a Glance (en anglais)
Milestone: Appointment of Gaël Mosny as HR Director (January 2025)
Portfolio: 11 brands – 1,200 restaurants – 40,000 employees
Highlights: Rapid growth with one new opening every two days
Next Steps: Strengthen employer branding and talent retention
Commitment: Focus on people development and brand transformation