lun 8 décembre 2025,
14.2 C
Paris
- header ad-

Big deal | IHG Hotels & Resorts acquiert Ruby, sa 20e marque !

InterContinental Hotels Group PLC (IHG) a acquis auprès de Ruby SARL la marque Ruby TM et la propriété intellectuelle associée pour un montant initial de 110,5 millions d'euros.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Fondée en 2013, la marque Ruby exploite actuellement 20 hôtels (3 483 chambres) dans les principales villes d’Europe et compte 10 autres hôtels en projet (2 235 chambres). 9 hôtels sont ouverts en Allemagne (à Cologne, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich et Stuttgart), 3 au Royaume-Uni à Londres, 3 en Autriche (Vienne), 2 en Suisse (Genève et Zurich) et 1 en Italie, en Irlande et aux Pays-Bas. Les hôtels en projet devraient ouvrir au cours des trois prochaines années dans d’autres villes européennes, notamment Édimbourg, Marseille, Rome et Stockholm.

Les hôtels Ruby offrent un charme à la fois élégant et décontracté, alliant un design plein d’âme et des histoires authentiques ancrées dans les villes où ils se trouvent. L’approche « Lean Luxury » de la marque comprend des touches de signature allant d’un excellent lit et d’une douche dans les chambres créées dans un souci de restauration et de détente, à des cocktails uniques dans les bars de destination ouverts 24h/24 et 7j/7, le tout réuni pour connecter les clients aux villes recherchées au bon prix.

En tant que 20e marque d’IHG, Ruby permettra d’étendre l’attrait d’IHG aux voyageurs modernes et soucieux de leur style de vie, et offrira aux propriétaires d’hôtels un concept d’hôtel haut de gamme rentable et hautement adaptable, dans un segment de marché caractérisé par des barrières à l’entrée élevées et des contraintes d’espace, souvent qualifié dans le secteur de « micro urbain ». Les gains d’efficacité pour les propriétaires sont assurés par des conceptions peu encombrantes et un haut degré de standardisation et d’automatisation opérationnelles, notamment des bornes libre-service pour un enregistrement rapide.

Ruby est déjà bien implantée en Europe et a prouvé son efficacité dans les nouveaux sites de construction et sa grande facilité de conversion, notamment pour la réutilisation adaptative dans une gamme de types de propriétés commerciales, avec plusieurs conversions de bureaux réussies. En conséquence, la marque Ruby a atteint un taux de croissance annuel composé (TCAC) de la taille du système net de 26 % au cours des cinq dernières années. Le vendeur de la marque prévoit d’accroître considérablement son portefeuille d’hôtels de marque Ruby et IHG prévoit de développer la marque avec d’autres propriétaires d’hôtels en Europe et dans le monde. Cela s’appuie sur l’expérience éprouvée d’IHG en matière d’internationalisation réussie des marques qu’elle a développées et acquises de manière organique.

IHG prévoit que la marque Ruby sera prête à être développée aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

En s’associant à IHG, les hôtels Ruby pourront s’appuyer sur une puissante plateforme de distribution et de systèmes technologiques, ainsi que sur l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus importants et les plus puissants au monde, IHG One Rewards. IHG s’attend à ce que le sous-segment micro-hôtelier urbain continue de connaître une forte demande de la part des voyageurs du monde entier, ce qui, à son tour, favoriserait la croissance continue de l’offre de chambres à des taux plus élevés que ceux de l’industrie hôtelière mondiale. IHG vise à ce que la marque Ruby se développe à plus de 120 hôtels au cours des 10 prochaines années et à plus de 250 en 20 ans parmi les propriétaires du monde entier.

Elie W. Maalouf, IHG@ credit linkedin
Elie W. Maalouf, IHG@ credit linkedin

Elie Maalouf, directeur général d’IHGHotels&Resorts, a déclaré :
« Nous sommes ravis de l’acquisition de Ruby, qui enrichit encore davantage notre portefeuille avec une offre intéressante, distincte et de haute qualité pour les clients et les propriétaires dans les destinations urbaines populaires. Cette acquisition démontre notre volonté de renforcer notre présence dans des segments industriels importants et attractifs et d’utiliser notre expérience en matière d’intégration et de croissance de marques et de portefeuilles hôteliers. Le micro-espace urbain est un modèle favorable à la franchise avec une économie de propriétaire attrayante, et nous voyons d’excellentes opportunités non seulement pour étendre la solide base européenne de Ruby, mais aussi pour étendre rapidement cette marque passionnante aux Amériques et à travers l’Asie, comme nous l’avons fait avec succès lors des précédentes acquisitions de marques. »

Michael Patrick Struck, Chief Executive Officer, Managing Director & Founder at Ruby Hotels @credit linkedin

Michael Struck, fondateur et PDG de The Ruby Group, a ajouté :
« Nous avons soigneusement sélectionné IHG comme partenaire idéal pour porter la marque Ruby et notre expansion internationale à un niveau supérieur. La puissance de distribution d’IHG, le fait que Ruby complète parfaitement le portefeuille d’IHG et son expérience avérée en matière de préservation de l’identité et de la culture lors de l’intégration de marques nous donnent une grande confiance alors que nous entamons ce prochain chapitre ensemble. La combinaison de la portée et des ressources mondiales d’IHG avec les avantages d’efficacité de notre modèle opérationnel et de construction générera des rendements supérieurs pour nos investisseurs et nos partenaires immobiliers. En outre, le moment ne pouvait pas être mieux choisi. Nos solutions uniques de réutilisation adaptative efficace des espaces de bureaux sont très demandées, ce qui nous positionne pour une forte croissance. »

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos