⬆️ De gauche à droite, Julien Bardet, Jean-Pierre Trévisan @ credits linkedin
Un changement de taille s’annonce au Mandarin Oriental Lutetia. Le 13 septembre 2025 marquera le départ de Jean-Pierre Trévisan, Managing Director depuis 2024 et Directeur Général depuis 2021, après avoir accompagné l’établissement dans une phase stratégique de repositionnement.
Professionnel chevronné, Jean-Pierre Trévisan a évolué dans les plus grandes maisons parisiennes, du Ritz au Crillon, en passant par le George V. Leader reconnu pour son exigence bienveillante et son sens de l’innovation, il a notamment orchestré la réouverture du Ritz Paris, développé des concepts éphémères au Crillon et porté la vision d’une hôtellerie de luxe conjuguant héritage et modernité.
Il passera le relais à Julien Bardet, 45 ans, actuel Directeur Général du Shangri-La Paris, où il officie depuis 2020. Ce dernier possède un parcours international marqué par des postes clés au sein des plus prestigieuses enseignes : The St. Regis Bal Harbour (Floride), The St. Regis New York, The St. Regis Bali, ou encore The West Hollywood EDITION à Los Angeles.
Diplômé de l’Université Côte d’Azur et formé en management financier à Cornell, Julien Bardet a su conjuguer une expertise commerciale pointue et une solide expérience opérationnelle. Ses passages remarqués aux États-Unis et en Asie lui ont valu plusieurs distinctions, notamment le titre de Hotel of the Year pour le St. Regis Bal Harbour (Marriott International).
Son arrivée au Mandarin Oriental Lutetia est perçue comme une continuité dans l’excellence mais aussi une ouverture vers un management résolument international et orienté expérience client.