lun 29 septembre 2025,
14.1 C
Paris

Chassée d’un restaurant à cause de son voile : la polémique enfle au Pays Basque

Une restauratice a refusé d'accueillir une femme voilée, estimant qu'elle ne voulait pas " d'une femme habillée comme à la préhistoire " dans son établissement.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Une femme a été refusée à l’entrée d’un restaurant d’Hendaye, dans le Pays Basque, au prétexte qu’elle était voilée, rapporte le journal Sud Ouest. La scène, survenue dimanche 29 mai, a été filmée par son fils qui avait l’intention de l’y inviter. Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois et a suscité la colère des internautes. Notamment parce qu’on y entend distinctement la restauratrice déclarer qu’elle ne veut pas accueillir une « femme habillée comme à la préhistoire » dans son établissement.

« Je souhaitais faire une surprise à ma maman. Cela faisait vingt et un ans que nous n’avions plus eu de moment comme cela et je savais que manger au bord de l’océan lui ferait plaisir, a expliqué son fils aux journalistes. Mais nous n’avons pas eu le temps de franchir la porte que cette personne nous a sauté dessus, reprochant à ma mère de porter le voile, de s’habiller de façon préhistorique et autres réflexions désobligeantes« .

Une plainte déposée pour discrimination (…) Lire la suite sur Journal des Femmes

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos