Asset | Christie & Co Bordeaux accompagne la cession du Radisson Blu Toulouse Aéroport, plus grand hôtel de la zone aéroportuaire
Sous mandat exclusif, Christie & Co Bordeaux, représenté par Yoann Vittoz, a accompagné la cession des murs et du fonds de commerce du Radisson Blu Toulouse Aéroport. L’actif a été repris par la Holding Financière Hadhoum, dirigée par Amine Hadhoum, déjà propriétaire de 11 établissements dans la métropole toulousaine.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
💼 Une nouvelle opération emblématique pour le marché hôtelier toulousain
Christie & Co Bordeaux, représenté parYoann Vittoz, a accompagné — dans le cadre d’un mandat exclusif — la cession des murs et du fonds de commerce du Radisson Blu Toulouse Aéroport, établissement d’affaires haut de gamme de 201 chambres. L’opération a été réalisée pour le compte des vendeurs au profit de la Holding Financière Hadhoum, dirigée par Amine Hadhoum, acteur hôtelier toulousain déjà à la tête d’un portefeuille de 11 établissements.
🏨 Un établissement phare du paysage hôtelier toulousain
Véritable référence à Blagnac, le Radisson Blu Toulouse Aéroport se distingue par sa capacité exceptionnelle — 201 chambres dont 24 suites —, faisant de lui le plus grand hôtel de la zone aéroportuaire. Construit en 2008 et entièrement rénové en 2018, l’établissement 4 étoiles propose des équipements haut de gamme : restaurant La Vie en Rose, spa, salle de fitness et espaces événementiels modernes.
Idéalement situé à 800 mètres de l’aéroport Toulouse-Blagnac (accessible en quelques minutes à pied ou via navette dédiée) et à 15 minutes du centre-ville, l’hôtel bénéficie d’une localisation stratégique qui sera encore renforcée par le prolongement du métro reliant la gare Matabiau à l’aéroport.
🚀 Un marché toulousain en plein essor
Avec cette acquisition, la Holding Financière Hadhoum poursuit son développement et prépare déjà l’ouverture du futur Campanile Borderouge (155 chambres, prévue en 2026). Pour Christie & Co, cette opération illustre à nouveau sa capacité à piloter des transactions complexes sur des actifs de premier plan, dans un marché local en forte dynamique.
Yohann Vittoz, Christie & Co @ credit linkedin
« Cette opération illustre la capacité de Christie & Co à mener à bien des transactions complexes sur des actifs de premier plan. Elle confirme également l’attractivité du marché hôtelier toulousain, qui bénéficie d’une dynamique renforcée par des projets structurants tels que l’arrivée de la LGV en 2030 ou le prolongement du métro jusqu’à l’aéroport. En trois ans, nous avons accompagné quatre cessions majeures à Toulouse, témoignant d’un marché porteur où investisseurs et opérateurs identifient des opportunités de long terme. » — Yoann Vittoz, Directeur associé, Christie & Co Bordeaux.