Ho Chi Minh City, Vietnam — 7 août 2025. Club Med et PT Grahatama Kreasi Baru (GKB) viennent de signer un accord de gestion hôtelière pour la création du Club Med Manado, troisième implantation de la marque en Indonésie après le Club Med Bali (1984) et le Club Med Bintan (1997). Cette nouvelle adresse confirme la stratégie d’expansion de Club Med en Asie du Sud-Est, avec des expériences haut de gamme dans des destinations touristiques à fort potentiel.
Une destination au cœur de la nature
Surnommée la « terre des gens souriants », la province de Sulawesi du Nord séduit par sa richesse culturelle et sa biodiversité marine exceptionnelle. Situé à 70 minutes de l’aéroport international Sam Ratulangi, le futur resort comptera 250 chambres offrant des vues panoramiques sur la mer des Moluques et le mont Klabat.
Les voyageurs y trouveront :
- Une offre culinaire mêlant cuisines internationales et saveurs locales manadonaises
- Des programmes familiaux tels que le Kids Club et Amazing! Family
- Un espace Exclusive Collection pour une expérience haut de gamme et intimiste
Un engagement durable et un impact économique
Dans le cadre de son engagement pour un tourisme responsable, Club Med vise la certification environnementale BREEAM « Very Good » pour cette construction. Le projet devrait créer plus de 1 000 emplois locaux, stimulant l’économie de Manado et offrant des perspectives durables aux habitants.