mar 18 novembre 2025,
-0.8 C
Paris
- header ad-

Monde | Cristiano Rinaldi quitte la présidence de Capella Hotels, Neil Jacobs (ex-Président Six Senses) entre au comité stratégique

Après cinq années à la tête de Capella Hotels & Resorts, Cristiano Rinaldi se retire. Il laisse derrière lui un groupe en pleine expansion, reconnu pour l’excellence de son hospitalité sur mesure. Neil Jacobs, ex-CEO de Six Senses, rejoint le groupe en tant que Senior Strategic Advisor.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Capella Hotels & Resorts tourne une page importante de son histoire. Le groupe hôtelier de luxe, récemment couronné pour la troisième année consécutive « Meilleure marque hôtelière au monde », a annoncé via un communiqué de presse le départ de son président, Cristiano Rinaldi, après cinq années de mandat transformateur.

Arrivé en 2020, Cristiano Rinaldi a guidé Capella dans une phase de forte croissance, passant de quatre à dix propriétés, avec une vision claire : bâtir une hospitalité fondée sur l’authenticité, la beauté et le soin. Il a également intégré Patina Hotels & Resorts au sein du groupe, et posé les bases d’un ambitieux plan d’expansion, visant à doubler le portefeuille d’ici 2030.

🗣️ “Les meilleurs leaders ne laissent pas que des empreintes, ils laissent des empreintes de cœur” (source linkedin) a déclaré le groupe dans un message empreint de gratitude. La culture qu’il a insufflée a permis à Capella d’atteindre une reconnaissance internationale et de s’imposer comme une référence de l’hôtellerie ultra-luxe sur mesure.

🔁 Neil Jacobs rejoint Capella comme conseiller stratégique


En parallèle de ce départ, Neil Jacobs, ex-CEO emblématique de Six Senses, a annoncé son arrivée (communiqué linkedin)chez Capella en tant que Senior Strategic Advisor. Fort d’une carrière dédiée à une hôtellerie responsable et porteuse de sens, il accompagnera le développement mondial des marques Capella et Patina dans le cadre de sa nouvelle structure Wild Origins, un collectif de conseil créatif tourné vers l’hospitalité durable, le bien-être et le lifestyle.

Basé à Bali, Neil Jacobs collabore aussi avec le groupe Desa Potato Head sur sa stratégie de croissance à long terme. À travers Wild Origins, il ambitionne de « reconsidérer la manière dont nous vivons, créons et nous connectons à la planète ».


📈 Vers une nouvelle phase de croissance pour Capella
Avec cette transition, Capella s’engage dans une nouvelle phase stratégique, entre fidélité à son ADN artisanal et accélération de son rayonnement mondial. Le renfort de Neil Jacobs, figure visionnaire de l’hôtellerie durable, témoigne de la volonté du groupe de concilier excellence, sens et innovation.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos