Péninsule Arabique, 2026 | IHG renforce sa présence en Arabie Saoudite avec le futur Crowne Plaza Madinah Al Haramain
IHG Hotels & Resorts signe un nouvel hôtel Crowne Plaza à Médine, en partenariat avec Arbah Tayba Real Estate Company. Situé face à la gare à grande vitesse Haramain, cet hôtel de 383 chambres ouvrira en 2026 et participera au développement de l’offre premium dans la Ville Sainte.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
MÉDINE, 16 juillet 2025 – IHG Hotels & Resorts, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, annonce la signature du futur Crowne Plaza Madinah Al Haramain, un établissement de 383 chambres situé en face de la gare Haramain. L’ouverture est prévue pour 2026, en partenariat avec Arbah Tayba Real Estate Company.
Ce nouvel hôtel haut de gamme s’inscrit dans un projet immobilier d’envergure, à proximité de développements majeurs tels que Knowledge Economic City etRua Al Madinah. Grâce à un tunnel souterrain menant directement à la gare, les voyageurs bénéficieront d’une connexion rapide vers Jeddah, Makkah et d’autres centres urbains clés du Royaume.
« Ce projet reflète notre engagement à soutenir la Vision 2030 en proposant des marques de confiance et des expériences hôtelières de classe mondiale », a déclaré Haitham Mattar, Directeur Général IHG pour l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique.
L’hôtel proposera deux restaurants signatures, des chambres modernes et des services conçus pour répondre aux attentes des voyageurs d’affaires et de loisirs, en particulier les pèlerins et visiteurs religieux.
🏙️ Un projet aligné avec Vision 2030
La ville de Médine connaît une profonde transformation, impulsée par les giga-projets du gouvernement saoudien. L’amélioration des infrastructures, des services de transport et de l’hospitalité constitue un pilier essentiel de cette mutation.
Naif Abdulaziz Al Qahtani @ credit Arbah Capital
« Nous sommes fiers de collaborer avec IHG pour développer un projet stratégique au cœur de Médine », a ajouté Abdulaziz Al Qafary, CEO d’Arbah Tayba. « Ce partenariat soutient l’ambition de faire de la ville un hub spirituel et touristique moderne. »
IHG exploite actuellement 45 hôtels en Arabie saoudite, répartis sur six marques, avec 47 établissements en cours de développement prévus d’ici cinq ans. Ce nouveau Crowne Plaza vient renforcer la présence du groupe dans un segment premium en pleine croissance, porté par une clientèle internationale et régionale diversifiée.