Après une parenthèse dédiée à la formation, au conseil et à l’entrepreneuriat, l’hôtelier expérimenté et vétéran Daniel van der Heijden reprend les rênes du Radisson Collection Bamako, fleuron du portefeuille régional du groupe Radisson.
Cette prise de fonction intervient à la suite d’un cycle sabbatique riche : obtention d’un Executive MBA en Project Management, création de sa propre société de conseil Stroom Advisory, et cofondation de Lekker Enterprises, spécialisée notamment dans le catering et les expériences culinaires.
« Il était temps de remonter en selle », confie Daniel van der Heijden dans un post linkedin empreint de reconnaissance, notamment à ses partenaires et à son épouse, soutien indéfectible dans ce nouveau chapitre.
Diriger un établissement Radisson Collection dans un contexte aussi spécifique que celui de Bamako représente un défi passionnant. Et l’homme connaît le terrain : fort d’une expérience de plus de 25 ans dans l’hôtellerie haut de gamme, Daniel van der Heijden a officié dans des destinations complexes et diverses – Djibouti, Nairobi, Amman, Bahreïn, Zanzibar, Djeddah ou encore Abu Dhabi.
🎯 Un profil international, entre redressement et excellence
Réputé pour sa capacité à redresser des structures en difficulté, à optimiser les coûts tout en améliorant la qualité perçue, Daniel a notamment sorti The Boma Nairobi de la procédure de redressement, rénové et repositionné des hôtels en Afrique de l’Est, dirigé des hôtels Sheraton ou Le Méridien avec des chiffres de performance impressionnants et une vision claire : leadership, discipline, qualité, rentabilité.
Polyglotte (anglais, néerlandais, allemand), doté d’une solide formation en management stratégique (Cornell, Six Sigma…), il incarne cette nouvelle génération de General Managers à la fois hommes de terrain et stratèges.
Radisson Hotel Group, à travers cette nomination, renforce ainsi sa volonté de déployer des profils expérimentés sur des marchés complexes, pour piloter l’excellence et la croissance durable.