jeu 27 novembre 2025,
6.9 C
Paris
- header ad-

Disparition | Richard Branson annonce le décès de son épouse Joan Templeman

Joan Templeman, épouse du milliardaire britannique Richard Branson, est décédée à l’âge de 80 ans. Le fondateur de Virgin, qui partageait sa vie avec elle depuis 50 ans, a annoncé la nouvelle avec émotion, saluant une femme "merveilleuse", mère, grand-mère et partenaire indéfectible.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Une vie de complicité et d’amour

Très éprouvé, Richard Branson a annoncé la disparition de son épouse et muse Joan Templeman, décédée à l’âge de 80 ans. Dans un hommage poignant publié sur le site de Virgin et sur Instagram (en bas d’article) , il a décrit Joan comme « la femme, l’amie, la mère et la grand-mère la plus merveilleuse que nous aurions pu souhaiter ».

« Elle était ma meilleure amie, mon pilier, ma lumière, mon monde », a-t-il ajouté, .

Une rencontre déterminante

Le couple s’était rencontré en 1976, alors que Joan travaillait dans .

« Je me fais souvent une opinion sur quelqu’un dans les 30 secondes qui suivent notre rencontre, et j’ai eu le coup de foudre pour Joan dès que je l’ai vue », avait confié Branson en 2020.

« Elle était une Écossaise terre-à-terre, et j’ai vite compris qu’ », avait-il raconté, évoquant .

Un mariage et une famille unis

Joan et Richard se sont mariés en 1989 sur l’île Necker, dans les Caraïbes, après avoir eu trois enfants : Holly, Sam et Sarah Clare (décédée peu après sa naissance en 1979). Leur union a duré 50 ans, marquée par une discrétion et une loyauté sans faille.

« Elle était une personne très discrète, », avait souligné Branson.

Des hommages unanimes

Leur fils, Sam Branson, a également rendu hommage à sa mère, la décrivant comme « la personne la plus gentille, la plus aimante, la plus chaleureuse et généreuse qui n’ait jamais vécu sur cette Terre ». « Je suis profondément reconnaissant d’avoir eu le privilège d’être ton fils », a-t-il ajouté.

Une vie aux côtés d’un entrepreneur hors norme

Joan Templeman a accompagné Richard Branson tout au long de sa carrière, marquée par la création de Virgin Atlantic, Virgin Galactic et Virgin Orbit. Malgré l’excentricité et les aventures de son époux — comme ses traversées en ballon ou son vol spatial en 2021 — .

Un héritage d’amour et de discrétion

Joan Templeman laisse derrière elle une famille unie et un héritage de simplicité, de force et d’amour. « Elle était tout pour moi », a résumé Richard Branson, visiblement bouleversé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Branson (@richardbranson)

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Branson (@richardbranson)

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos