dim 19 octobre 2025,
8.8 C
Paris
- header ad-

Développement | CALA* : croissance record du portefeuille Hilton dans la région en 2024 !

Hilton continue de croître de manière impressionnante dans la région des Caraïbes et de l'Amérique latine (CALA) avec des investissements record, une expansion dans de nouveaux marchés et l'ajout de marques primées. En 2024, l'entreprise a ajouté 64 nouvelles propriétés et signé plus de 40 contrats, notamment dans les segments du luxe et du lifestyle. À l'avenir, Hilton prévoit d'étendre davantage son portefeuille avec des ouvertures majeures, y compris de nouvelles marques telles que Home2 Suites by Hilton et Spark by Hilton.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
(*) région CALA : Caraïbes et de l'Amérique latine

Hilton a poursuivi son développement à des niveaux records dans la région Caraïbes/Amérique latine (CALA) en 2024, ajoutant plus d’hôtels que jamais à son portefeuille, signant un nombre sans précédent de nouveaux contrats dans tous les segments, pénétrant de nouveaux marchés et lançant de nouvelles marques. Hilton compte désormais près de 280 hôtels dans la région CALA, dans plus de 30 pays et territoires, et un pipeline (projets en développement) de plus de 130 hôtels, le plus important de son histoire dans la région.

Pablo Maturana @ credit linkedin
Pablo Maturana @ credit linkedin

« 2024 a été une année charnière pour Hilton dans les Caraïbes et en Amérique latine. Nous avons réussi à élargir notre portefeuille d’hôtels à un rythme record, en étendant notre hospitalité emblématique et nos marques primées à de nouvelles destinations dans toute la région. » Pablo Maturana, Vice-président, Développement, Caraïbes et Amérique latine, Hilton

Hilton a également initié un développement intensif dans le luxe et le lifestyle, avec des projets phares comme le Waldorf Astoria Costa Rica et le Conrad Los Cabos. Le « pipeline » d’hôtels (les projets) inclut également des hôtels à « service ciblé » tels que Hampton by Hilton et Hilton Garden Inn. Le segment économique premium est également en forte croissance avec l’introduction prévue de Spark by Hilton en 2025 et le développement de Home2 Suites by Hilton dans la région.

« 2024 a été une année charnière pour Hilton dans les Caraïbes et en Amérique latine. Nous avons réussi à élargir notre portefeuille d’hôtels à un rythme record, en étendant notre hospitalité emblématique et nos marques primées à de nouvelles destinations dans la région. Avec plus de contrats signés en 2024 que lors de toute autre année précédente, nous traversons une période de croissance extraordinaire du pipeline, et nous sommes convaincus que la demande pour notre hospitalité renommée et nos marques distinguées continuera de monter en flèche parmi les développeurs, les propriétaires et les voyageurs. » Pablo Maturana, vice-président du développement, Caraïbes et Amérique latine, Hilton

Le développement intensif d’Hilton dans la région CALA en 2024 a été alimenté par la valeur de ses marques et l’expertise de son équipe de développement local. Alors que la croissance de l’entreprise s’est étendue à toute la région, une concentration stratégique sur les Caraïbes, le Mexique et le Brésil a donné une impulsion significative à ces marchés. Dans les Caraïbes, Hilton prévoit de presque doubler sa présence, en ajoutant 35 propriétés supplémentaires à son portefeuille actuel de plus de 45 hôtels. Hilton a ainsi dépassé le cap des 100 hôtels au Mexique et a prévu près de 40 hôtels et complexes hôteliers supplémentaires, y compris le Conrad Los Cabos récemment annoncé.

Au cours des trois dernières années, Hilton a plus que doublé sa présence au Brésil, s’étendant à 25 hôtels et vise à presque doubler à nouveau ce nombre, avec environ 20 hôtels prévus au cours des prochaines années.

Retour sur l’année 2024

En 2024, Hilton a enregistré une croissance record dans les Caraïbes et en Amérique latine (CALA), avec l’ajout de 64 nouveaux hôtels, dont près de 60 % provenant de conversions. L’entreprise a renforcé son portefeuille de luxe grâce à un partenariat exclusif avec Small Luxury Hotels of the World et a élargi son offre lifestyle pour répondre à la demande croissante d’expériences uniques. Hilton a également étendu sa présence à cinq nouveaux pays et territoires, dont le Paraguay, Bonaire, et les îles Turques-et-Caïques.

Les marques d’Hilton ont marqué des étapes importantes, avec des ouvertures en Amérique du Sud, en Argentine, en Équateur, en Colombie, en République dominicaine et à Porto Rico. Le pipeline de développement de Hilton dans la région CALA a atteint un niveau historique, avec plus de 130 projets, dont plus de la moitié en construction. Les segments luxe et lifestyle représentent près d’un tiers des projets futurs, avec des ouvertures prévues comme le Waldorf Astoria Costa Rica Punta Cacique et le Zemi Miches All-inclusive Resort en 2025.

Hilton continue de se développer dans les segments de services ciblés et de séjours prolongés, avec des marques comme Hampton by Hilton, Hilton Garden Inn, et Home2 Suites by Hilton. La marque Spark by Hilton sera lancée en 2025, visant à transformer le segment économique premium. Hilton prévoit également des ouvertures clés au Brésil, au Mexique, et en Guyane, renforçant ainsi sa position de leader dans l’industrie hôtelière de la région.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos