USA | DiamondRock refinance 1,5 milliard $ et sécurise sa croissance jusqu’en 2028 !
Le groupe hôtelier américain DiamondRock Hospitality annonce la finalisation du refinancement et de l’extension de son crédit syndiqué, qui passe de 1,2 à 1,5 milliard de dollars. Une opération stratégique destinée à renforcer la flexibilité financière et à éliminer toute échéance de dette jusqu’en 2028.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le 23 juillet 2025, DiamondRock Hospitality Company (NYSE : DRH) a officialisé la restructuration et l’augmentation de sa ligne de crédit senior non garantie, qui passe de 1,2 milliard à 1,5 milliard de dollars. Objectif : renforcer la solidité de son bilan et prolonger ses échéances jusqu’en 2031.
Le nouveau crédit comprend :
400 M$ de ligne revolving, échéance janvier 2031
500 M$ de prêt à terme, échéance janvier 2029
2 prêts à terme de 300 M$ chacun, échéance janvier 2030
Les prêts sont remboursables à tout moment sans pénalité. L’ensemble est structuré avec des options d’extension de six mois.
📉 Plus aucune échéance de dette avant 2028
DiamondRock utilisera les 300 millions de dollars supplémentaires pour rembourser trois prêts hypothécaires arrivant à maturité en 2025, notamment :
Le Worthington Renaissance Fort Worth Hotel
Le Hotel Clio
Le Westin Boston Seaport District (remboursement prévu en septembre 2025)
Briony Quinn @ credit linkedin
« Maintenir une faible dette et aucune échéance avant 2028 nous donne une grande latitude stratégique pour les années à venir », déclare Briony Quinn, CFO de DiamondRock Hospitality.
💼 Une stratégie défensive pour un portefeuille haut de gamme
La société, qui détient 36 hôtels et resorts haut de gamme (environ 9 600 chambres), a développé un portefeuille diversifié incluant des marques internationales mais aussi des établissements indépendants lifestyle. L’ensemble est désormais entièrement désengagé de dettes sécurisées.
« Ce refinancement nous positionne idéalement pour saisir des opportunités internes et externes », ajoute la directrice financière.
Parmi les partenaires de ce refinancement figurent Wells Fargo, BofA Securities, TD Bank, U.S. Bank, Truist, Huntington, KeyBanc, Capital One et PNC, tous engagés comme arrangeurs, syndicateurs ou agents de documentation.