lun 10 novembre 2025,
11.3 C
Paris
- header ad-

Ouvertures, Australie | Drifter renforce sa présence en Australie avec l’ouverture de Byron Bay et Sydney

Après avoir testé son concept en Nouvelle-Zélande et lancé plusieurs Little Drifter en Australie, la marque hybride Drifter passe à la vitesse supérieure. Elle inaugure à Byron Bay son premier établissement de grande envergure (260 lits), suivi d’un Little Drifter à Sydney.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Première implantation “pleine échelle” à Byron Bay

Situé près de la plage de Lateen Lane, le Drifter Byron Bay marque une étape stratégique pour la marque. Avec ses 260 lits répartis en 52 chambres (partagées et privées, la plupart avec balcon), des espaces communs pour la restauration et les loisirs, une cuisine partagée, des espaces de travail et une piscine sur le toit avec cabine DJ, l’établissement incarne la vision d’un produit hybride combinant hôtel design et auberge sociale.

L’intérieur, conçu par Larissa Fuller, associe palette côtière moderne et œuvres locales pour créer une atmosphère à la fois design et communautaire.


Une expérience sociale et immersive

Luke Moran @ credit linkedin
Luke Moran @ credit linkedin
Hugh Stephenson @ credit linkedin
Hugh Stephenson @ credit linkedin

Depuis son lancement en 2024 à ChristchurchLuke Moran et Hugh Stephenson, cofondateurs, défendent une nouvelle approche de l’hospitalité : « l’énergie sociale d’une auberge, le confort d’un hôtel boutique ». En Australie, la marque avait déjà ouvert plusieurs Little Drifter (Sydney, Canberra, Cairns…), mais Byron Bay est la première déclinaison « grandeur nature » de ce modèle.

Un programme d’expériences gratuites renforce l’esprit de communauté : repas conviviaux (The Cook Up), activités de bien-être (Drifter Fit Check), yoga et club de course au bord de la plage.

« Drifter Christchurch a montré que les voyageurs veulent connexion, expérience et communauté », rappelle


Little Drifter s’agrandit à Sydney

En parallèle, la marque poursuit le déploiement de sa version compacte, Little Drifter, avec une nouvelle adresse dans le quartier de Glebe à Sydney. Après une rénovation de plusieurs millions de dollars, l’établissement propose 52 chambres, dont des dortoirs avec lits signature Drifter, ainsi qu’un rooftop avec vue sur la skyline et un espace bien-être extérieur.


Perspectives

Avec Byron Bay comme vitrine de son concept à grande échelle et le développement de Little Drifter sur la côte Est, la marque confirme son ambition en Australie et Nouvelle-Zélande. Des projets sont déjà annoncés à Melbourne, Wellington et Auckland pour 2026, dans la continuité d’une stratégie centrée sur le design, la communauté et l’expérience.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos