Développer l’hospitalité au-delà du voyage

« La montée en puissance des projets mixtes où nous pouvons associer gestion hôtelière et services de résidences de marque nous permet de servir nos clients de manière plus complète », explique Bob van den Oord, CEO de Langham Hospitality Group.
« Désormais, l’expérience Langham ne se limite plus aux séjours en hôtel : elle peut se prolonger dans les lieux où nos clients choisissent de vivre. »
Et Bob van den Oord d’ajouter :
« L’expertise unique de Rico, à la croisée du développement résidentiel et de l’exploitation hôtelière, fait de lui le leader idéal pour piloter ce vecteur stratégique de croissance. »
Un parcours international au service de l’immobilier hôtelier
Avant de rejoindre LHG, Rico Picenoni dirigeait depuis Londres l’équipe mondiale de conseil en résidences de marque chez Savills, avec des mandats couvrant plus de 50 pays et un volume de développement supérieur à 45 milliards de dollars US.
Son parcours inclut également :
- La direction du développement résidentiel et extended-stay au Moyen-Orient et en Afrique pour Accor,
- Des fonctions de feasibility & project assessment au sein du même groupe,
- Le rôle d’asset manager chez Seven Tides Hospitality, supervisant des résidences opérées par Minor Hotels Group et Mövenpick,
- Des expériences opérationnelles pour Rosewood Hotels & Resorts (USA) et Starwood Hotels & Resorts (Émirats Arabes Unis).
Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, Rico Picenoni est également certifié en investissements immobiliers, asset management et négociations.
Un ancrage stratégique à Dubaï
La nomination de Rico Picenoni s’inscrit dans la volonté affirmée de Langham Hospitality Group de renforcer sa présence au Moyen-Orient, où le groupe prévoit d’ouvrir son premier hôtel en 2029. Il sera basé en permanence à Dubaï, hub régional du développement immobilier et hôtelier de luxe.