Un positionnement stratégique entre luxe et authenticité
Alors que le groupe thaïlandais Dusit International renforce son positionnement dans le luxe avec Dusit Thani, il élargit son offre avec Dusit Hotels, une marque conçue pour des établissements de 120 à 300 clés, en ville comme en resort. Déjà présent à Doha, Hanoi et Chengdu, ce nouveau brand s’appuie sur une identité « Distinctly Elevated, Perfected by Place », mêlant design contemporain, expériences locales et technologies intelligentes.
« Avec trois hôtels Dusit déjà en exploitation et un autre établissement d’exception en préparation, notre nouvelle marque a déjà rencontré un vif succès auprès de notre marché cible et de nos partenaires de développement »,Siradej Donavanik, vice-président du développement (monde) .
Trois établissements phares, une identité commune
-
Dusit Le Palais Tu Hoa (Hanoï) : Inspiré par l’héritage de la princesse Từ Hoa, l’hôtel allie patrimoine vietnamien et service thaïlandais.
-
Dusit Hotel AG Park (Chengdu) : Niché dans un parc agricole, il mise sur le farm-to-table et la durabilité, en lien avec la démarche Tree of Life du groupe.
-
Dusit Hotel Doha : Avec son spa Devarana Wellness, il incarne l’intégration du bien-être dans l’expérience client.
Un quatrième établissement, Dusit Hotel Greenhills (Manille), ouvrira fin 2026, avec une vue imprenable sur la ville et une offre gastronomique thaïe signée Benjarong.
Une réponse aux attentes des investisseurs et des voyageurs
Pour Gilles Cretallaz, COO de Dusit International, cette marque comble un vide entre luxe et upscale :
« Dusit Hotels permet d’adapter notre hospitalité thaïlandaise à des marchés variés, tout en offrant aux propriétaires une flexibilité et un soutien opérationnel solide. »
Avec 14 nouvelles signatures en 2025 et plus de 60 projets en pipeline, Dusit mise sur ce nouveau concept pour accélérer son développement, notamment en Europe et au Moyen-Orient.