ven 26 septembre 2025,
12.2 C
Paris

Éducation | Le Cours hôtelier de Besançon demande son placement en liquidation judiciaire

« Comment a-t-on pu en arriver là ?  C’est la question que de nombreux anciens doivent se poser aujourd’hui. Alors même que, ces vingt dernières années, des écoles hôtelières apparaissaient de partout, une institution prestigieuse et séculaire périclitait ! Drôle de destin !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Comment a-t-on pu en arriver là ?  C’est la question que de nombreux anciens doivent se poser aujourd’hui. Alors même que, ces vingt dernières années, des écoles hôtelières apparaissaient de partout, une institution prestigieuse et séculaire périclitait ! Drôle de destin !

Le Cours hôtelier de Besançon ne fera pas sa rentrée 2023/2024. Dans un communiqué de presse paru le lundi 18 septembre en fin de journée, l’école a fait savoir qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire renonçant ainsi aux deux projets de reprise proposés par l’INFA et la CCI Saône-Doubs.

Passé le temps de la procédure judiciaire et des regrets, viendra le temps des explications quant à ce triste épilogue car plus qu’une école, c’est un pan de l’histoire hôtelière française qui disparaît.

Le patronyme si prestigieux de l’iconique directrice,  Denise Cheval, véritable marque synonyme de qualité, aurait mérité de rayonner à l’international !

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos