mar 30 septembre 2025,
16.5 C
Paris

Environnement, St Barth | Face aux sargasses, le Manapany ferme prématurément

Victime des arrivages massifs de sargasses qui saturent les côtes de Saint-Barthélemy depuis juin, l’hôtel Le Manapany fermera exceptionnellement ses portes le 30 juillet. Une décision lourde de conséquences économiques et d’image pour la destination.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Selon la presse locale, l’hôtel Le Manapany a été contraint d’anticiper la fin de sa saison en raison de la prolifération continue de sargasses sur le littoral. La fermeture, initialement prévue pour la mi-août, est effective depuis le mercredi 30 juillet.

Depuis le mois de juin, l’établissement faisait face à une accumulation massive d’algues brunes, compromettant l’accès à la plage, la qualité de séjour et les conditions de travail sur site.

Ainsi, plusieurs mesures d’urgence avaient été prises : fermeture des chambres situées côté plage, suspension de la restauration en bord de mer, et interdiction d’accès à la plage pour des raisons sanitaires et de sécurité.

La réouverture de l’hôtel est prévue le 29 octobre, à l’occasion du lancement de la saison hivernale, sous réserve d’une amélioration des conditions environnementales.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos