Financement, Riviera | À Cannes, le Fonds Tourisme Côte d’Azur démarre 2025 en trombe avec 3 accompagnements !
Le Fonds Tourisme Côte d’Azur* (FTCA), créé par la Caisse d’Epargne Côte d’Azur avec le soutien de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), de la Métropole de Nice et des CCI de Nice Côte d’Azur et du Var, accompagne l’acquisition et les travaux de rafraîchissement de l’hôtel Amirauté, à Cannes (06).
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
L’hôtel Amirauté, établissement 3 étoiles de 42 chambres, bénéficie d’un emplacement idéal au cœur de Cannes, à quelques pas de la gare, des rues commerçantes, du Palais des Festivals, de la Croisette, des plages, du port et du quartier historique du Suquet. Son emplacement stratégique le rend particulièrement attrayant pour les touristes, les voyageurs d’affaires et les congressistes.
Après l’acquisition de l’hôtel Comté de Nice à Beaulieu-sur-Mer, le Fonds Tourisme Côte d’Azur en collaboration avec la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et la Banque Publique d’Investissement (BPI), accompagne pour la seconde fois SANTAREIM PARTNERS, société spécialisée dans l’investissement et la gestion d’actifs immobiliers et hôteliers.
La stratégie de SANTAREIM PARTNERS se concentre sur la rénovation des chambres et des espaces communs, l’optimisation de la gestion et le développement de l’accueil des groupes, dans un objectif de redynamiser l’hôtel et d’en maximiser le potentiel.
Le soutien du Fonds Tourisme Côte d’Azur témoigne ainsi de son engagement à revitaliser l’offre touristique de la zone gare, avec un accent sur l’amélioration de l’accueil et des services pour les clients.
Valéry Fouquet @ credit FTCA
« Cette deuxième transaction, conforme à notre plan de marche, a benéficié du soutien déterminant de la CECAZ, de la BPI et du Fonds Tourisme Côte d’Azur. Elle vient confirmer l’intérêt porté par les investisseurs à la stratégie sélective et innovante de Santareim Partners : des transactions choisies et exécutées par des hôteliers qui invitent des investisseurs privés à les rejoindre. » Valéry Fouquet, Gérant du Fonds hôtelier de SANTAREIM PARTNERS
«Nous sommes ravis d’accompagner cette deuxième opération menée par la société de gestion d’actifs immobiliers et hôteliers SANTAREIM PARTNERS qui cible et exploite, pour le compte d’investisseurs privés, des actifs milieu de gamme à fort potentiel de création de valeur. Au travers de cet accompagnement, nous espérons participer à la revitalisation du quartier de la Gare à Cannes, porte d’entrée incontournable pour la clientèle de congrès et salons. » Olivier BESANCON, Directeur d’Investissement du Fonds Tourisme Côte d’Azur pour les Alpes Maritimes
En parallèle, le Fonds Tourisme Côte d’Azur accompagne l’hôtelier bourguignon Pascal Boisselier dans l’acquisition de deux hôtels à Cannes, proches du Palais des Festivals. L’hôtel America, 4*, sera développé avec de nouveaux services comme un bar afterwork et un room-service 24h/24, tandis que l’hôtel Molière, 3*, rénové récemment, deviendra un lieu convivial avec un bar éphémère et un brunch le week-end. Les deux projets visent à enrichir l’offre touristique cannoise et à offrir des services premium pour répondre aux attentes des clients de congrès et festivals.