Le groupe Accor renforce sa gouvernance achats en nommant Franck Coron au poste de Vice-Président Business Développement Achats Europe & Afrique du Nord.

Professionnel reconnu du secteur, Franck Coron a construit son expérience au sein de grandes enseignes hôtelières. Après avoir débuté à la Direction des Achats de Starwood Hotels & Resorts, il rejoint par la suite le pôle prestige de Concorde Hotels & Resorts en tant que Responsable Achats Food & Beverage. Il y apprend et affine ses compétences dans l’univers exigeant de l’hôtellerie de luxe.
En 2012, il prend les rênes de la direction des Achats de Best Western France, où il dynamise les partenariats de plus de 1 200 hôtels adhérents et développe de nouvelles stratégies de référencement.
C’est en 2018 qu’il rejoint Accor, où il a notamment piloté le développement de la centrale de référencement Achats, aujourd’hui forte de plus de 3 000 établissements et d’un volume d’achat de 1,2 milliard d’euros en France. Ses différentes responsabilités — du développement des nouveaux marchés en Europe du Sud au pilotage pan-européen — l’ont conduit à occuper en 2025 ce nouveau rôle stratégique.
Avec cette nomination, Accor confirme sa volonté de renforcer son organisation achats à l’échelle régionale, en intégrant toujours davantage les enjeux de négociation, partenariats et durabilité au service de ses hôtels et partenaires.