Une rupture stratégique avec 7Pines

Grand Metropolitan Hotels, l’opérateur hôtelier qui supervise près de 450 établissements, a confirmé sa volonté de se retirer de l’accord avec 7Pines Hotels & Resorts. Selon le groupe, les récentes incertitudes – dissolution de l’équipe dédiée au développement de la marque et mise en vente de l’hôtel phare d’Ibiza – remettent en cause sa viabilité et sa continuité.
La priorité à des marques solides et pérennes
« Nous voyons l’avenir de 7Pines comme critique et incertain », souligne Walter Neumann, CEO de Grand Metropolitan Hotels dans les colonnes de Hotelier;de

et Le fondateur Martin R. Smura d’nsiste de son côté sur la nécessité de stratégies de marques durables.
Un cap clair : stabilité et croissance internationale
Cette décision illustre la volonté du groupe de privilégier des coopérations ancrées et fiables. L’accent est mis sur des partenariats offrant des systèmes de distribution mondiaux, une image forte et des perspectives de croissance continues, afin de sécuriser investisseurs et partenaires hôteliers.
Un nouvel horizon en Croatie
Dans ce cadre, Grand Metropolitan Hotels s’apprête à inaugurer son prochain établissement sous la bannière Destination by Hyatt à Opatija, sur la côte croate, au printemps 2026. Une implantation qui confirme la stratégie du groupe : s’inscrire dans des destinations attractives, avec des marques internationales capables de générer un développement pérenne.