Hilton a annoncé la signature du Hilton Lopud Beach Resort & Spa, en partenariat avec Anker Grupa d.o.o.. Prévue pour 2027, cette ouverture marquera le premier hôtel Hilton sur l’île de Lopud, au large de Dubrovnik, et le troisième établissement Hilton Hotels & Resorts en Croatie.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Situé en bord de mer sur la pittoresque île de Lopud, le Hilton Lopud Beach Resort & Spa s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe en Europe du Sud. Après Hilton Imperial Dubrovnik et Hilton Rijeka Costabella Beach Resort & Spa, cette nouvelle adresse confirme la volonté du groupe de renforcer sa présence dans l’Adriatique.
Le complexe existant (Lopud Lafodia Hotel) qui fera l’objet d’une rénovation complète, comprendra 111 chambres et suites avec balcon ou terrasse, ainsi que sept appartements indépendants dotés de terrasses privées. L’établissement proposera également trois restaurants, deux bars panoramiques, un spa avec piscine à débordement, un centre de bien-être, des terrains de tennis, un centre de fitness, et un accès direct à la mer.
Une collaboration stratégique avec Anker Grupa (post en fin d’article)
« Hilton Lopud Beach Resort & Spa représente une étape enthousiasmante pour notre marque phare en Croatie. Nous sommes ravis de collaborer avec Anker Grupa pour offrir une expérience mêlant hospitalité Hilton et charme local », a déclaré Alan Mantin, vice-président du développement pour l’Europe du Sud chez Hilton.
« Notre ambition est de célébrer la beauté naturelle et le patrimoine de Lopud, tout en offrant un séjour inoubliable et respectueux de l’environnement. Avec Hilton, nous portons l’excellence internationale sur cette île préservée. »
Un positionnement entre nature et culture
Deuxième plus grande île de l’archipel des Élafites, Lopud est réputée pour ses plages de sable, ses eaux cristallines et son atmosphère paisible. À quelques minutes en bateau de Dubrovnik, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île bénéficie d’un emplacement stratégique pour attirer à la fois les voyageurs de loisirs et les professionnels.
Grâce à un ponton privé et à des transferts directs vers le continent, le futur Hilton proposera une expérience insulaire exclusive, alliant confort moderne et charme méditerranéen.